Comment bien choisir sa Box Internet ?

Vous déménagez et vous souhaitez souscrire à une nouvelle offre Internet pour votre domicile ou encore, vous souhaitez résilier votre ancien abonnement Internet pour un nouveau fournisseur, mais vous ne savez pas comment choisir votre nouvelle offre Internet ? Nous nous sommes intéressés aux différentes offres du moment ainsi qu’aux critères indispensables qui font qu’un un fournisseur d’accès Internet soit le meilleur, car il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les nombreuses offres sur le marché.

Fibre ou ADSL : comment se décider ?

Vous allez avoir une nouvelle box Internet à la maison et vous ne savez pas quel type de connexion vous allez avoir ? Vous allez avoir le choix entre deux types de connexion Internet principalement : l’ADSL ainsi que la Fibre. Ce qui différencie ces deux connexions c’est principalement la vitesse de connexion. Mais comment choisir ? Et bien hélas, ce choix ne vous appartient pas totalement puisque la Fibre Optique est encore en plein déploiement. En effet, cette technologie de pointe en matière de connexion Internet n’a pas encore trouvé sa place dans tous les foyers et surtout, dans les zones extra-urbaines. Ainsi vous allez devoir réaliser un test d’éligibilité afin de connaître le statut de votre logement vis-à-vis de la Fibre. Si vous êtes éligibles, vous pourrez alors bénéficier de la plus haute vitesse de connexion Internet actuelle pour votre logement. Les tests d’éligibilité sont gratuits.

Quel fournisseur d’accès Internet choisir ?

Vous avez fait votre test d’éligibilité et vous savez désormais que vous pouvez bénéficier d’une connexion ADSL ou Fibre. Nous n’abordons pas dans cet article les zones non éligibles à la connexion Internet haut débit, mais vous trouverez toutes les informations que vous souhaiterez sur le sujet des box 4G dans notre article dédié. Parmi les nombreux fournisseurs d’accès Internet du marché, nous avons effectué l’analyse des offres de 10 d’entre eux parmi lesquels les opérateurs historiques SFR, Orange et Bouygues Telecom.

Quel budget mensuel cela va-t-il coûter ?

Une des principales questions que l’on se pose lorsqu’on est à la recherche du fournisseur d’accès Internet idéal, c’est bien son tarif mensuel ! Parce qu’Internet à la maison c’est super, mais pas au détriment du budget familial. Rassurez-vous, les abonnements Internet ont bien évolué à ce niveau-là, surtout les dernières années et il est désormais possible d’avoir une box pour moins de 15 € par mois. Ce qui augmente essentiellement le tarif des box Internet ce sont les options comme la télévision ou encore la téléphonie fixe vers les fixes ou même les mobiles, en Europe ou à l’international. Cependant attention aux offres trop alléchantes. De nombreux fournisseurs d’accès Internet comme Bouygues Telecom par exemple, propose un tarif préférentiel pendant un an, mais celui-ci va augmenter significativement dès le 13e mois voir doubler. C’est également le cas des offres de La Poste Mobile ou encore, Coriolis Télécom.

Quelle durée d’engagement ?

Ce qui diffère des offres forfaits mobiles quand on adhère à une box Internet, c’est qu’il existe une durée d’engagement minimale de 12 mois, à l’exception de certains opérateurs virtuels, souvent dans l’ombre d’un des géants des télécommunications tels que RED by SFR pour SFR, Sosh pour Orange entre autres. La résiliation est possible à tout moment, mais vous vous exposez à des frais, c’est pour cela qu’il est important avant de souscrire à une offre Internet de bien lire les conditions générales d’abonnement de votre fournisseur. Dans tous les cas, si vous avez une question concernant les box Internet des différents opérateurs, n’hésitez pas à lire nos pages dédiées sur notre site où vous pourrez vous procurer un maximum d’informations dans le but de faire le choix idéal pour votre abonnement Internet.

Vous aimerez probablement
Les dernières box Internet du moment
Top 3 des meilleurs fournisseurs fibre du moment
Professionnel du e-commerce : quel débit Internet choisir ?
Fibre optique : Tout savoir sur cette technologie innovante

Laisser une Réponse