Box Internet : RED by SFR





AVIS RED BY SFR

Comment est votre connexion internet avec ce fournisseur ?

Note moyenne : 1.8 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

RED by SFR est un opérateur virtuel, branche « sans engagement « de l’opérateur historique SFR. Mais RED by SFR c’est désormais également des offres Internet Très Haut Débit qui correspondent à vos besoins. Nous avons fait le tour d’horizon des offres Internet de RED et nous avons également fait le point sur les différentes démarches nécessaires à la souscriptions d’un contrat Internet chez le fournisseur d’accès RED by SFR et bénéficier ainsi d’une Box Internet RED by SFR.

Comment souscrire à une Box RED ?

Si vous avez décidé de souscrire à une nouvelle offre Box Internet et que le choix du fournisseur d’accès s’est porté sur RED by SFR, vous allez pouvoir souscrire à une offre de ce fournisseur soit en ligne, directement sur le site Internet de RED by SFR, auprès d’un conseiller clientèle RED par téléphone dont nous vous fournissons les coordonnées téléphoniques et par messagerie instantanée. Les offres Internet de RED by SFR sont sans engagement de durée et incluent les équipements pour l’accès à Internet avec le Modem RED Box et le décodeur TV Plus si vous choisissez l’option. Ce décodeur TV est soumis à un dépôt de garantie de 49 € qui sera remboursé si vous résiliez l’offre, dans les 10 jours qui suivent le renvoie de ce matériel. 

> Testez votre éligibilité à la Fibre

Afin de choisir parmi les trois types de connexion Internet que propose le fournisseur d’accès RED by SFR, vous allez tout d’abord devoir savoir si vous la ligne concernée par votre souscription est éligible à la Fibre Optique. En effet, si ce n’est pas le cas, RED by SFR propose des connexions Très Haut Débit, ADSL et VDSL également. Afin de tester l’éligibilité de votre ligne, il suffit de saisir le numéro de fixe de celle-ci dans la fenêtre dédiée sur le site Internet de RED by SFR. Vous ne connaissez pas ce numéro ? Aucun problème, le service de RED by SFR retrouve votre logement uniquement grâce à son adresse. Une fois votre logement trouvé, il vous suffit d’attendre le verdict quasi-instantané du type de connexion Internet dont vous pouvez bénéficier. Si vous n’êtes pas éligible à la Fibre Optique, vous pourrez toutefois peut-être avoir une vitesse de connexion importante grâce à l’Internet THD. Si vous souhaitez en savoir plus, vous allez pouvoir consulter notre rubrique « Test de débit » afin d’en savoir plus sur les différentes vitesses de connexion entre les différents types de connexion.

> Les documents nécessaires à la souscription

Si vous avez réalisé votre test d’éligibilité et que vous avez décidé de faire confiance à une offre Internet sans engagement de RED by SFR, vous allez devoir fournir des informations nécessaires à la souscription de celle-ci. Sachez que dans tous les cas, vous avez le droit à un délai de rétractation de 14 jours qui suivent votre souscription en cas de changement d’avis. Vous devrez fournir à RED by SFR, vos coordonnées bancaires nécessaires au prélèvement de votre mensualité. Vous devrez également fournir les informations personnelles nécessaires à votre souscription ainsi qu’une adresse e-mail valide. Vous devrez également créer un compte en ligne pour l’espace client de RED by SFR.

Les offres Internet de RED

Vous allez pouvoir bénéficier soit de la Fibre Optique pour votre connexion Internet, soit de l’ADSL. Pour toute souscription chez RED by SFR, sachez que la location de box incluse. Vous bénéficierez de la téléphonie avec les appels illimité en fonction des options que vous aurez choisi qui peuvent être payantes ou gratuites. En ce qui concerne la télévision, cette option est facturée en plus entre 2 et 4 € par mois en fonction du bouquet de chaînes que vous aurez choisi, mais vous bénéficiez du décodeur inclus dans le tarif

> Les offres RED et la Fibre

Si vous avez la chance de bénéficier de l’éligibilité à la Fibre Optique, vous allez pouvoir accéder à une offre Box Internet RED sans engagement pour 22 € par mois avec une vitesse de téléchargement jusqu’à 1Gb/s en téléchargement et 60 Mb/s en envoi. Les appels illimités sont inclus vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations dans le monde que vous pourrez découvrir sur le site Internet de RED by SFR. Vous pourrez choisir pour 2 € de plus par mois l’option TV avec 35 chaînes et le décodeur inclus et pour 4 € par mois, vous pourrez avoir jusqu’à 100 chaînes de télévision. 

>  Les offres RED ADSL et THD

RED by SFR propose des solutions pour ses clients qui ne bénéficient pas de l’éligibilité à la Fibre Optique ou à la connexion Internet Très Haut Débit avec l’ADSL. Les options restent les mêmes, vous paierez simplement 15 € par mois au lieu de 22 € par mois pour la Fibre Optique. Si vous choisissez de conserver votre numéro de fixe déjà existant, vous devrez fournir le code RIO de votre ligne qui permettra d’assurer la portabilité de celle-ci. Afin de vous procurer cet identifiant que l’on appelle le code RIO, vous allez devoir appeler le serveur vocal commun à tous les opérateurs au 3179. Vous obtiendrez votre numéro instantanément et il vous suffira de le fournir à RED afin qu’il assure la continuité de votre numéro, vous pourrez ainsi conserver le contact avec vos proches, mais également avec les administrations ou encore, vos interlocuteurs professionnels. 

La mise en service de votre RED Box

Si vous avez la chance d’avoir été éligible à la connexion Internet avec le plus haut débit c’est-à-dire la Fibre Optique, vous allez pouvoir, une fois la commande de votre matériel passée, prendre un rendez-vous avec un technicien qui sera responsable du raccordement de votre ligne. Vous aurez entre temps reçu vos identifiants et accès à SFR Wifi. Une fois votre logement raccordé par le technicien, vous allez pouvoir assurer le branchement de votre matériel. C’est le technicien qui vous aura fourni ce matériel lors de sa visite, il vous suffit ensuite de lire la notice fournie avec la Box. Pour la connexion Fibre, l’intervention du technicien est gratuite, pour la connexion THD, elle peut vous être facturée 20 €. Si votre prise est déjà raccordée, vous n’aurez pas besoin de ce rendez-vous et vous pourrez installer votre matériel qui sera expédié par RED sous 2 jours. La livraison de ce matériel se fait en Point Relais gratuitement sous 48 heures à compter de l’acception par RED de votre commande ou livraison à domicile sous 48 heure pour 20 € qui seront prélevés sur facture. L’accès à la ligne se fera sous 1 à 3 semaines et vous devrez vous acquitter de frais d’ouverture de service à hauteur de 29 €.

Et votre ancien fournisseur d’accès Internet ?

Si vous avez envie de changer votre abonnement d’accès Internet, que ce soit dans le domaine vie privée à votre domicile ou encore, dans le domaine de votre vie professionnelle à votre travail, vous allez devoir résilier cet abonnement. Pour cela, il va falloir que vous rédigiez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien fournisseur d’accès afin de lui signifier la rupture de votre contrat. Vous allez devoir restituer la totalité de votre matériel en location comme le modem pour la télévision et la box avec les télécommandes. Vous devrez également vous acquitter d’éventuels frais de résiliation que vous trouverez dans les conditions générales d’abonnement de votre contrat. En ce qui concerne RED by SFR, les frais s’élèvent à 49 € ce qui est l’usage courant dans ce domaine, de même que chez SFR. En revanche, RED by SFR vous propose de prendre en charge jusqu’à 100 € des frais de résiliation de votre ancienne ligne dans le but de fidéliser sa clientèle. Si vous aviez souscrit à une offre Internet sans engagement, vous n’aurez pas d’autres frais, en revanche, si vous dénoncez un contrat avant la fin de sa durée initiale d’engagement, vous devrez le reste des mensualités à votre ancien fournisseur d’accès. Mais sachez qu’il existe des motifs de résiliation de l’offre Internet sans avoir à payer de frais de résiliation et notamment le déménagement dans une zone non couverte par le fournisseur. Ou encore, en cas de manquement des obligations de votre fournisseur d’accès comme des pannes répétées de votre accès Internet. 

Le service client RED by SFR

Si vous souhaitez connaître plus d’informations concernant votre souscription à une offre Internet RED by SFR, vous allez pouvoir contacter un conseiller spécialisé par téléphone, 6 jours sur 7, de 8h00 à 22h00 au numéro gratuit : 0 801 82 00 36. RED by SFR c’est également une application pour mobile qui permet de consulter des conseils et vous retrouverez également sur le site Internet de RED by SFR une rubrique « Aide et conseils ». Vous pourrez également trouver de l’aide ou tout simplement des informations des autres usagers de RED sur le Forum ou sur les réseaux sociaux. 

 





Laisser une Réponse