Box Internet : Bouygues Telecom

Bouygues Telecom est un opérateur historique en France ainsi qu’un des principaux fournisseur d’accès Internet du réseau privée et professionnel. Avec les Box Internet Bouygues Telecom, qui offrent également des chaînes télévision et une ligne fixe, Bouygues Telecom a forcément une offre Internet qui correspond à vos besoins que ce soit dans votre vie de famille ou dans le domaine professionnel.

Comment souscrire à une Bbox ?

Afin de vous abonner à une offre Box Internet de l’opérateur Bouygues Telecom, vous allez pouvoir choisir d’effectuer cette commande sur Internet, par téléphone et en boutique Bouygues Telecom. Vous devrez dans tous les cas être munis de votre pièce d’identité en cours de validité ainsi que d’un relevé d’identité bancaire à votre nom. Munissez-vous également d’une carte bancaire si vous choisissez ce mode de règlement. Si vous choisissez de commander votre Bbox par téléphone ou sur le net, vous recevrez tout votre équipement par La Poste à domicile ou en point relais. Pour une offre box Internet souscrite auprès d’un conseiller de vente Bouygues Telecom en boutique, vous pourrez repartir avec vos modems et décodeurs à domicile. Mais avant de commander votre nouvelle box, pensez avant tout à faire le point sur vos besoins Internet ce qui vous permettra de savoir quelle offre est faite pour vous.

> Testez votre éligibilité à la Fibre

Avec le développement de la Fibre optique en ville, vous allez pouvoir peut être bénéficier de cette miraculeuse avancée en matière de technologie Internet. En effet, grâce à la fibre vous gagnez en vitesse de connexion de manière spectaculaire, c’est d’ailleurs les résultats de votre test de vitesse de connexion qui pourra retranscrire le mieux cette évolution. N’hésitez pas à retrouver toutes les informations nécessaires concernant le test de connexion de Bouygues Telecom sur notre site. Mais qui dit Fibre dit éligibilité à la Fibre. En effet, tous les foyers ne peuvent pas en bénéficier même si son déploiement est de plus en plus important. Afin de savoir si le lieu concerné par cette nouvelle ligne Bouygues Telecom est susceptible d’accueillir la Fibre, vous allez pouvoir réaliser le test d’éligibilité à la Fibre directement sur le site Internet de Bouygues Telecom. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit juste de renseigner dans la case prévue le numéro de téléphone fixe de votre ligne ou tout simplement votre adresse postale. Le résultat vous sera transmis quasi instantanément et surtout gratuitement. Vous serez ainsi fixé sur le choix de votre offre Internet.

> Les offres Bouygues Telecom

Une fois que vous avez rassemblé vos documents administratifs et que vous avez testé votre éligibilité à la Fibre, vous allez devoir choisir quelle offre Internet du fournisseur d’accès Bouygues Telecom est la meilleure option pour vous. Vous aimé beaucoup prendre des nouvelles de vos proches ou encore, votre offre bouquet de chaînes de télévision est très importante pour vous ? Il va falloir décider entre les différentes offres Bouygues Telecom. Nous avons fait le point sur les offres Internet et de téléphonie mobile de l’opérateur historique Bouygues Telecom afin que vous puissiez sélectionner la meilleure pour vous.

> Les offres Bbox Fibre

Bouygues Telecom propose à ses clients Internet trois types d’offres de box Internet : la Bbox Fit, la Bbox Must et la Bbox Ultym. Vous pourrez bénéficier de la connexion Internet très haut débit grâce à la Fibre optique et cela, pour 14,99€ par mois la première année de votre abonnement et 26,99€ par la suite grâce à la Bbox Fit. La Bbox Must vous offre en plus 180 chaines de télévision pour 16,99€ par mois la première année puis 34,99€ par la suite. La Bbox Ultym vous permet de bénéficier en plus des appels illimités sur les fixes la possibilité d’appeler les mobiles en France et en Suisse en plus du décodeur TV intelligent pour 24,99€ par mois  la première année puis 41,99€ par mois par la suite de votre abonnement Box Internet Bouygues Telecom.

> Les offres Bbox ADSL

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la Fibre car vous n’êtes pas éligible, vous allez pouvoir bénéficier d’une connexion Internet haut débit avec l’ADSL. En effet, avec la Bbox ADSL, votre avantage financier se fait ressentir dès la deuxième année d’abonnement puisque la Bbox Fit passe à 24,99€, la Bbox Must à 32,99€ par mois et la Bbox Ultym à 24,99€ par mois. La Bbox Ultym vous permet d’étendre votre Wifi grâce à un répéteur. Vous retrouvez les mêmes offres que pour celles de la Fibre avec un débit moins important.

> Les offres Bbox + Forfait Sensation

Et pour votre forfait mobile alors, si vous choisissiez Bouygues Telecom ? En effet, il existe un avantage financier réel à sélectionner une offre box Internet ainsi qu’un forfait Bouygues Telecom Sensation. Par exemple, si vous sélectionnez la Bbox Ultym avec un forfait 100 Go, vous économisez 28 € par mois la première année. Vous pouvez faire cette association uniquement pour les Bbox Must et Ultym.

La mise en service de votre Bbox

Si vous avez opté pour une offre Bbox ADSL, votre ligne Bbox sera active une fois que vous aurez reçu un SMS du service client de Bouygues Telecom. À partir de là, rien de plus simple, il vous suffit de brancher vos équipements en suivant le guide. Si vous n’y parvenez pas, vous pourrez toujours contacter le service technique de Bouygues Telecom afin d’obtenir de l’aide. Si vous Ave pu obtenir une Bbox Fibre, vous pourrez installer vos équipements pour la Bbox Fit. En ce qui concerne les box très haut débit comme la Bbox Must et la Bbox Ultym, un technicien viendra gratuitement mettre en place votre matériel Bbox ainsi que votre ligne. Un souci avec le débit de votre connexion Internet après le passage d’un technicien ? Vous pouvez réaliser gratuitement notre test de débit Internet afin de pouvoir communiquer ces résultats au service client de Bouygues Telecom afin qu’il trouve rapidement la solution à votre problème.

La résiliation de votre ancien contrat Internet Bbox

Si vous avez décidé de changer de fournisseur d’accès Internet, que ce soit dans le cadre de votre foyer dans votre domicile ou encore, sur votre lieu de travail, vous bénéficiez actuellement peut être déjà d’une offre Internet d’un fournisseur concurrent comme Orange, qu’il va falloir résilier. Pour cela, vous allez devoir rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de votre ancien fournisseur d’accès afin de lui signifier la dénonciation de votre abonnement d’accès Internet. Vous allez devoir restituer à celui-ci bien évidemment, la totalité de votre matériel : box, modem, décodeur, qui vous était loué. Vous devrez également régler les frais de résiliation que vous pourrez consulter en lisant votre contrat d’abonnement Internet. Si vous avez choisi de souscrire à un abonnement Internet sans engagement, vous n’aurez pas d’autres frais. Cependant, pour toute rupture de contrat avant la fin de sa durée initiale d’engagement, vous devrez payer le reste des mensualités à votre ancien fournisseur d’accès. Résilier sans frais est-ce possible ? Et bien oui dans certaines conditions assez exceptionnels vous n’aurez pas de frais de résiliation. Il s’agit notamment du déménagement dans une zone non couverte par le fournisseur, ou encore, à l’étranger. Ou bien, si votre ancien fournisseur d’accès à manquer à ses obligations contractuelles, comme par exemple, si votre accès Internet a été impossible en raison de pannes répétées sur votre ligne. Vous vous posez des questions quant à la résiliation de votre ligne Internet ? Pourquoi ne pas en discuter au téléphone ou par chat avec un conseiller Box Bouygues Telecom ?

Un soucis ? Une questions ? Contactez le service client

Un soucis avec votre offre Internet Bouygues Télécom ? Si vous souhaitez en faire part directement par téléphone à un conseiller Bouygues Telecom, vous allez pouvoir contacter le numéro 614 depuis un mobile bénéficiant d’un forfait Bouygues Telecom et cela, du lundi au dimanche, de 8h00 à 22h00 pour toutes vos questions d’ordre technique. Si vous appelez depuis un fixe ou une ligne mobile d’un autre opérateur, le numéro à contacter est le 1064. Si votre question ou votre difficulté est d’ordre commerciale, vous pourrez communiquer avec un conseiller spécialisé Bouygues Telecom, de 8h00 à 22h00, du lundi au samedi, au numéro non surtaxé : 3106. Vous pouvez également choisir d’être rappelé par le service client Bouygues Telecom après avoir effectué une demande directement sur le site Internet de Bouygues, dans la rubrique « Nous Contacter ». Vous trouverez également un forum de conversation où la question concernant votre offre Internet aura peut être déjà été posée et résolue. Bouygues Telecom c’est également une présence sur les réseaux sociaux donc n’hésitez pas à communiquer sur Facebook, YouTube, Instagram ou encore Twitter et faire ainsi entre votre avis et vos question. Une FAQ a également été dédiée à la Bbox, vous pourrez peut perte trouver la solution à votre problème d’installation ou de mise en service.

Laisser une Réponse