Comment est votre connexion internet avec ce fournisseur ?
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Orange est l’opérateur leader en France, mais également un pionnier de la Fibre Optique. En tant que fournisseur d’accès Internet majeur, Orange propose des offres pour tous vos besoins en matière de connexion Internet pour votre logement ou sur votre lieu de travail. Nous vous disons tout sur les offres Internet Orange et sur la souscription à une Box Internet Orange : la Livebox. Vous connaîtrez ainsi toutes les démarches à réaliser pour bénéficier d’un accès Internet ADSL ou Fibre.
Si vous êtes intéressé pas les offres Box Internet Livebox Orange, vous allez pouvoir souscrire un abonnement auprès d’un conseiller Orange dans une boutique physique en France. En effet, Orange met à votre disposition 1200 boutiques et point de vente dans lesquels vous pourrez obtenir de l’aide ou tout simplement un conseil quant à la meilleure offre Internet pour vous. Vous pourrez également effectuer le test d’éligibilité dont nous parlons juste après ainsi que le choix de vos équipements et options pour votre offre Internet. Vous allez également pouvoir souscrire à une offre Internet Orange par téléphone, auprès du service client d’Orange dont nous vous communiquons les numéros de téléphone un peu plus loin. Vous pourrez discuter avec le conseiller de vente Orange et choisir l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Et puis si vous ne souhaitez pas vous déplacer ou si vous avez une idée précise de l’offre adaptée pour vous, vous pouvez souscrire à votre abonnement en ligne. Nous verrons plus loin les documents administratifs nécessaires à cette souscription.
Avant de sélectionner une offre Internet, il va falloir déterminer si vous avez un accès à la Fibre ou bien s’il y s’agit d’une offre ADSL. En effet, tous les logements ne sont pas éligibles à la connexion Internet très haut débit même si son déploiement est de plus en plus important en dehors des zones très urbanisées. Le test d’éligibilité à la Fibre Orange est gratuit et quasiment instantané. Il vous suffit d’annoter dans la case prévue le numéro de téléphone de la ligne concernée ou bien l’adresse du logement si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone. En un clic, vous êtes fixé. Si vous êtes éligible à la Fibre Optique, c’est que les travaux de raccordement ont été faits dans votre lieu de vie ou de travail. La différence entre la Fibre et l’ADSL est dans la vitesse de connexion. Vous pourrez vous en rendre compte au Speedtest que vous pourrez réaliser gratuitement sur notre site. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à découvrir notre rubrique « Test de débit ».
En tant que pionnier de la Fibre et opérateur historique en France, Orange a su développer une gamme d’offres Internet pour la Fibre Optique, l’ADSL et l’ADSL 2 ainsi que des abonnements combinés forfaits mobiles Orange et offre Box Internet avec la Fibre ou l’ADSL. Les offres Orange incluent également les appels avec la ligne fixe et la télévision sous certaines conditions.
Vous allez découvrir la Livebox Fibre pour 22,99 € par mois pendant 12 mois puis 41,99 € avec la Fibre, les appels téléphoniques illimités sur les fixes, la télévision avec un décodeur UHD et 160 chaînes. La Livebox Up Fibre est à 30,99 € par mois pendant 12 mois puis 49,99 € avec en plus, une vitesse de connexion plus importante et les appels illimités à l’étranger. Si vous possédez déjà un numéro de ligne fixe et que vous souhaitez le conserver, vous pouvez demander la portabilité gratuite de ce numéro en fournissant le code RIO de votre ligne à Orange. Le code RIO est un numéro unique correspondant à la pièce d’identité de la ligne, vous pouvez l’obtenir au numéro gratuit du serveur vocal : 3179.
L’ADSL est une connexion Internet haut débit qui se décline désormais en deux types de connexion avec l’arrivée de l’ADSL 2, encore plus rapide que l’ADSL classique. Orange a décidé de mettre à égalité ses offres donc vous retrouverez les mêmes offres de Livebox ADSL et ADSL 2 que pour la Fibre Optique. Retrouvez donc la Livebox à 22,99 € par mois pendant 12 mois puis 36,99 € et la Livebox Up à 30,99 € par mois pendant 12 mois puis 44,99 €. Vous pourrez cependant remarquer que les tarifs après un an sont un peu moins élevés sur les offres ADSL que sur les abonnements à la Fibre Optique.
Lors de l’ouverture de votre ligne fixe ainsi que la mise en place de votre offre Internet, vous devrez fournir à Orange un justificatif d’identité en cours de validité comme une Carte Nationale d’Identité de l’Union européenne, un Passeport, une carte de résident ou encore une carte de séjour en cours de validité. Vous devrez accompagner ce document d’un justificatif de domicile en France comme une facture de gaz, d’eau, datant de moins de trois mois ou l’avis d’imposition de la taxe foncière ou la taxe d’habitation de l’année en cours. Si vous venez d’emménager, vous pourrez fournir le bail de location ou l’acte de vente. Vous devrez également fournir un relevé d’identité bancaire à votre nom.
L’activation de votre Livebox va se faire en ligne une fois les branchements réalisés de vos appareils. Et c’est vous qui allez pouvoir effectuer ces branchements grâce aux fiches d’installation détaillée d’Orange. Des frais sont appliqués à l’activation de votre décodeur TV à hauteur de 40 € pour le décodeur et 10 € pour l’enregistreur. Votre ligne ADSL sera active sous 15 jours à compter de la date de souscription et vous devrez compter jusqu’à 10 semaines pour la Fibre. En revanche, en cas de panne de vos services Internet, téléphone ou encore TV, vous bénéficiez de l’assistance Orange dans les 24 heures qui suivent la prise en charge de la panne, c’est-à-dire que vous aurez une solution de remplacement en attendant.
Si vous avez choisi de changer votre fournisseur d’accès Internet, que ce soit dans le cadre de votre vie privée à votre domicile ou encore, sur votre lieu de travail, vous bénéficiez actuellement peut être déjà d’une offre Internet qu’il va falloir résilier. Si vous avez choisi d’assurer la portabilité de votre ligne fixe, Orange s’occupe de toutes ces démarches pour vous sans frais. En revanche, si vous souhaitez résilier par vous-même, vous allez devoir rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de votre ancien fournisseur d’accès afin de lui signifier la fin de votre abonnement d’accès Internet. Vous allez par la suite restituer à celui-ci bien évidemment, la totalité de votre matériel : box, modem, décodeur, qui vous était loué. Vous devrez également régler les frais de résiliation que vous pourrez consulter en lisant votre contrat d’abonnement Internet. Si vous avez choisi de souscrire à un abonnement Internet sans engagement, vous n’aurez pas d’autres frais. Cependant, pour toute rupture de contrat avant la fin de sa durée initiale d’engagement, vous devrez payer le reste des mensualités à votre ancien fournisseur d’accès. Mais Orange s’engage, comme son concurrent Free, à prendre en charge jusqu’à 150 € vos frais de résiliation. Résilier sans frais est-ce possible ? Et bien oui dans certaines conditions assez exceptionnelles vous n’aurez pas de frais de résiliation. Il s’agit notamment du déménagement dans une zone non couverte par le fournisseur, ou encore, à l’étranger. Ou bien, si votre ancien fournisseur d’accès a fait preuve de manquement à ses obligations contractuelles, comme par exemple, si votre accès Internet a été impossible en raison de pannes répétées sur votre ligne. Vous vous posez des questions quant à la résiliation de votre ligne Internet ? Pourquoi ne pas en discuter au téléphone ou par chat avec un spécialiste du support client Orange ?
Orange met à votre disposition un service client très joignable par téléphone au numéro non surtaxé : 39 00. Si votre question relève de l’ordre commerciale comme nous l’avons évoqué plus haut si vous souhaitez vous abonner par téléphone, vous allez pouvoir contacter quelqu’un du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. En ce qui concerne l’assistance technique, elle est joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Orange met également à la disposition de ses futurs clients un système de rappel par un conseiller afin que vous ne perdiez pas du temps. Vous souhaitez échanger par messagerie instantanée ? Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 en dehors des jours fériés. Orange est également sur les réseaux sociaux, vous pourrez contacter un conseiller par l’intermédiaire de Facebook ou encore Twitter. Le service client Orange passe également par une FAQ très complète où des questions diverses sont posées et qui sait, peut être que vous pourriez trouver la réponse à votre propre question. N’attendez plus pour consulter la rubrique « Contacter Orange » du site Internet du fournisseur d’accès.
bonjour
gros probleme de debit internet
n’a aucun contact avec le service depannage hormis le robot de service
pouvez vous faire le necessaire pour trouver une solution car plus de possibilitee de telecharger nos jeux et meme les replays ainsi qu’un ralentissement de nexflix
cordialement
a HOTTON