Box Internet : Coriolis Telecom

Coriolis Telecom est un MVNO qui utilise le réseau des opérateurs historiques Orange et SFR. Cet opérateur virtuel a su développer son offre et propose des box Internet à prix cassés. Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre Box Internet Coriolis Telecom ? Nous vous disons tout sur la Coriolis Box et les modalités de la souscription à une des offres Internet du fournisseur d’accès Coriolis, que ce soit dans le cadre du domaine privée, ou encore, pour l’exercice de votre vie professionnelle au quotidien. 

Comment souscrire à une Coriolis Box ?

Coriolis telecom est un MVNO qui favorise la souscription en ligne et la facilité de ses engagements, mais vous aurez le plaisir de découvrir qu’il existe 200 boutiques physiques partout en France. Vous pourrez ainsi réaliser la souscription de votre offre auprès d’un conseiller de vente Coriolis Telecom et repartir ainsi avec votre matériel tel que votre Coriolis Box et votre décodeur TV. Vous pouvez également souscrire à une offre Box Coriolis auprès d’un point de vente du réseau Téléphone Store. Vous devrez communiquer le numéro de la ligne de votre ancien locataire ou de l’ancien occupant des lieux ou la vôtre si vous quittez votre fournisseur d’accès Internet. 

> Testez votre éligibilité à la Fibre

Afin de connaître le type de connexion Internet dont vous allez pouvoir bénéficier en vous abonnant auprès du fournisseur d’accès Coriolis Telecom, vous allez devoir tester tout d’abord votre éligibilité à la Fibre. Ce test est gratuit et nécessite seulement des informations concernant votre adresse, ou alors le numéro de téléphone de la ligne et son dernier propriétaire. Si c’est vous, vous pourrez utiliser votre code RIO afin de continuer de bénéficier du même numéro de téléphone. Le code RIO est un numéro unique qui permettra d’assurer la portabilité de votre ligne fixe et de garder ainsi le même numéro de téléphone. Le test d’éligibilité à la Fibre rend les résultats quasiment instantanément et vous êtes ainsi fixé sur le type de connexion dont vous allez pouvoir bénéficier. Si vous vivez en centre-ville, vous avez plus de chance de pouvoir être raccordé à la Fibre que si vous résidez dans la campagne. 

> Les documents nécessaires à la souscription

Les documents à fournir lors de la souscription d’une offre Internet Coriolis Telecom en boutique sont un justificatif d’identité comme votre carte nationale d’identité ou votre passeport en cours de validité, ou, cas particulier, une carte de résident en cours de validité. Vous devrez également fournir un relevé d’identité bancaire à votre nom, ainsi qu’un cheque annulé associé au relevé d’identité bancaire ou, le cas échéant où vous n’avez pas de chèque, le numéro d’une carte bancaire associé à ce même relevé d’identité bancaire. Vous devrez également fournir au conseiller de vente Coriolis Telecom un justificatif de domicile et en cas de portabilité de votre numéro de fixe, le numéro RIO de celle-ci que vous pourrez récupérer auprès du serveur vocal joignable au numéro gratuit : 3179. Ce numéro est joignable 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et vous pourrez ainsi récupérer le code d’identification de votre ligne fixe afin de toujours conserver le même numéro et donc de garder le contact avec vos proches ou vos interlocuteurs professionnels. Si vous avez choisi de réaliser votre souscription à distance, vous devrez fournir une copie de votre justificatif d’identité ainsi que le Mandat de prélèvement SEPA complété et signé fourni par Coriolis Telecom accompagné d’un relevé d’identité bancaire. Vous pouvez également souscrire à votre abonnement Internet en ligne, directement sur le site de Coriolis. Si vous souhaitez assurer la portabilité de votre ligne, vous devrez également saisir le code RIO de celle-ci. La livraison de votre matériel : Coriolis Box et décodeur est gratuie et se fait sous 3 jours si vous achetez en ligne. Le délai de rétractation dans le but d’annuler ce contrat est de 14 jours.

Les offres Coriolis Box et la Fibre

Vous allez découvrir les offres avantageuses de l’opérateur et fournisseur d’accès virtuel Coriolis Telecom. Sachez que les offres télévision sont proposées dans le cadre du réseau de l’opérateur traditionnel SFR. Si vous avez appris la bonne nouvelle de votre éligibilité à la Fibre pour votre connexion Internet dans le cadre de votre abonnement, vous allez pouvoir souscrire à deux types d’offres : le Pack Initial pour 24,99 € par mois pendant 6 mois et 39,99 € qui inclue Internet, la téléphonie fixe et un bouquet de chaînes de télévision. L’engagement pris lors de votre abonnement est d’une durée de 12 mois. Ces tarifs incluent la location du matériel. Vous pourrez également souscrire à l’offre Canal + pour 43,89 € par mois pendant 6 mois puis 49,89 €, mais qui nécessite un engagement de 24 mois de votre part et propose les mêmes types de services de bases que l’autre offre. 

> Les offres Coriolis Box ADSL

Si vous ne pouvez pas bénéficier de la connexion Internet très haut débit avec la Fibre dans votre logement ou sur votre lieu de travail, vous allez pouvoir souscrire à une offre Coriolis ADSL au tarif de 19,99 € par mois pendant 6 mois puis 22,99 € avec les appels facturés au compteur, Internet jusqu’à 25 Mbits/s et la télévision en option à partir de 9,99 € par mois. Vous pourrez également choisir une Coriolis Box plus complète pour votre abonnement Internet qui sera fournie avec les options suivantes : les appels illimités en France et vers 75 destinations internationales pour 19,99 € par mois pendant 6 mois puis 25,99 € par mois. 

La mise en service de votre Coriolis Box

Une fois votre test d’éligibilité passé, votre offre choisie, vos documents fournis à Coriolis Telecom et votre contrat signé, vous allez pouvoir mettre en service votre Coriolis Box. Aucune intervention d’un technicien Coriolis n’est nécessaire afin d’installer votre Coriolis Box ADSL. Vous pourrez effectuer les branchements vous-même, mais si vous souhaitez quand même de l’aide pour procéder à cette installation, vous pourrez faire intervenir un prestataire partenaire de Coriolis et bénéficier d’une réduction de 50 % du coût de cette intervention sur vos impôts. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez retrouver toutes ces informations directement sur le site de Coriolis Telecom. En revanche, si vous avez choisi d’opter pour une Coriolis Box Fibre après avoir testé votre éligibilité à la Fibre, vous devez faire intervenir un technicien pour son installation après réception de votre matériel. Cette intervention est prévue avec le fournisseur d’accès Internet. Les frais d’activation de votre ligne sont de 50 € et les frais de raccordement de 59 €, mais l’opérateur Coriolis Telecom effectue des offres promotionnelles de prise en charge de ces frais régulièrement sur son site Internet.

Et votre ancien fournisseur d’accès Internet ?

Si vous avez décidé de résilier votre ancienne offre d’accès Internet, que ce soit parce que la vitesse de connexion n’était pas satisfaisante lors de la réalisation de votre test de débit Internet ou parce que vous souhaitez payer moins cher, vous allez devoir effectuer la démarche de rupture de contrat d’offre d’accès Internet par vous-même. Pour cela, il faut que vous rédigiez un courrier recommandé avec accusé de réception à l’attention de votre ancien fournisseur d’accès afin de lui signifier la fin de votre engagement. Vous allez devoir lui restituer la totalité du matériel qu’il vous aura loué comme la Box ou le décodeur ainsi que les télécommandes. Vous devrez également vous acquitter des frais de résiliation que vous trouverez dans les conditions générales d’abonnement de votre contrat. Si vous aviez souscrit à une offre Internet sans engagement, vous n’aurez pas d’autres frais, en revanche, si vous dénoncez un contrat avant la fin de sa durée initiale d’engagement, vous devrez le reste des mensualités à votre ancien fournisseur d’accès. Enfin, sachez qu’il existe des motifs de résiliation de l’offre Internet qui vous exonères des frais de résiliation. Il s’agit notamment d’un déménagement dans une zone non couverte par le fournisseur ou, en cas de manquement des obligations de votre fournisseur d’accès à son contrat comme des pannes répétées de votre accès Internet. Mais renseignez-vous auprès du service client de Coriolis Telecom qui pourra peut-être prendre en charge une partie de ses frais dans le but de vous attirer en tant que nouveau client. 

Le service client Coriolis Telecom

Vous vous posez des questions sur les offres Internet Coriolis ou vous avez des difficultés avec votre souscription de votre offre Box Internet, vous allez pouvoir faire appel au service client Coriolis Telecom. Vous trouverez à votre disposition sur le site de Coriolis Telecom une FAQ à votre disposition assez complète pour peut être y trouver la réponse à votre question déjà formulée. Le service client Coriolis Telecom est joignable du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00 au numéro non surtaxé : 09 69 32 94 77. Si vous cherchez à contacter un conseiller du support Coriolis Box spécifiquement, le numéro est le 09 69 38 55 30 aux mêmes horaires. 

Laisser une Réponse