Box Internet : SFR

SFR est un des trois opérateurs de téléphonie mobile historiques, mais également un fournisseur d’accès Internet qui propose à ses clients de nombreuses offres d’accès Internet, et cela, quel que soit le type de connexion dont vous pouvez bénéficier. Nous avons fait le tour d’horizon des offres Box Internet SFR ainsi que les différentes démarches nécessaires à la souscription de celles-ci, que ce soit dans le domaine de votre vie privée ou encore, de votre vie professionnelle, il y a forcément un abonnement Internet SFR qui vous correspond. 

Comment souscrire à une Box SFR ?

Si vous vous intéressez aux offres Box Internet de SFR, vous allez pouvoir vous renseigner dans une boutique physique SFR ou bien encore au téléphone, auprès d’un conseiller du service client SFR dont vous trouverez les coordonnées plus bas dans notre article. Vous pourrez également souscrire à une offre SFR en ligne, directement sur la boutique SFR. Si vous souhaitez conserver le numéro de votre téléphone fixe actuel, vous allez pouvoir effectuer la portabilité de votre ligne grâce à son code RIO. Ce numéro d’identification est unique pour chaque numéro de téléphone. La portabilité est gratuite. Afin de récupérer votre numéro RIO, composez le numéro du serveur vocal gratuit : 3179. Vous pourrez ainsi obtenir le numéro RIO de votre ligne que vous communiquerez à SFR afin de conserver votre numéro de téléphone. Conserver votre numéro de téléphone fixe vous permettra de garder le contact avec vos proches, mais également, d’éviter des démarches de signalement de changement de numéro de téléphone d’un point de vu professionnel ou encore, auprès des administrations. Si vous souhaitez ne pas conserver ce numéro et en changer, ou si tout simplement, vous souscrivez une nouvelle ligne, SFR vous attribuera un numéro de téléphone immédiatement. La portabilité elle, peut prendre 1 à 3 jours, mais reste une démarche gratuite. 

> Testez votre éligibilité à la Fibre

Si vous souhaitez choisir votre offre SFR, il va falloir que vous sachiez dans un premier temps si vous allez bénéficier de la Fibre Optique ou bien d’une connexion THD ou encore de l’ADSL. Le test d’éligibilité est gratuit et les résultats sont quasi-instantanés sur le site Internet de SFR. Afin de réaliser ce test, il suffit de communiquer dans la fenêtre dédiée le numéro de téléphone de la ligne concernée ou encore, communiquer l’adresse du logement ou du lieu de travail que vous souhaitez raccorder à Internet. En un clic, vous êtes fixé. La connexion à la Fibre ou encore à l’ADSL sont différentes dans les résultats notamment du test de débit. Si vous souhaitez tester votre ligne actuelle gratuitement, vous allez pouvoir réaliser le test de débit Internet de votre ligne directement. Les résultats de ce test vous permettront de comprendre votre vitesse de connexion. N’hésitez pas à lire notre rubrique « conseils et actualités » de notre site. 

> Les documents nécessaires à la souscription

Si vous avez choisi de souscrire à une offre Internet de SFR, que ce soit une offre THD, ADSL ou encore Fibre Optique, vous allez avoir besoin de fournir à SFR une adresse e-mail valide ainsi que l’adresse exacte du logement où l’installation d’Internet est prévu. Votre relevé d’identité bancaire sera également nécessaire avec votre IBAN notamment ainsi que le nom de votre établissement bancaire et le BIC. Un mandat d’autorisation de prélèvement vous sera soumis lors de la souscription de votre Box SFR. Vous devrez également fournir à SFR vos informations concernant votre carte bancaire.

Les offres Internet de SFR

Sachez que toutes les offres SFR incluent la location de la Box SFR avec le Wifi. Vous pourrez bénéficier de la SFR Box 8 Xpérience en option à 5 € par mois qui permet l’accès au Wifi 6 avec notamment un assistant vocal intégré. Les offres ADSL, Très Haut Débit et Fibre de SFR sont toutes avec une durée d’engagement de 12 mois. Les frais d’activation de votre ligne seront de 49 € à régler en plus de votre première facture SFR.

> Les offres SFR et la Fibre

Si vous avez la chance d’être éligible à la connexion Internet Fibre Optique, vous pourrez bénéficier de 3 types d’offres. La première est à 15 € par mois pendant 12 mois puis 38 € et inclus la Fibre et les appels illimités en France. Si vous souhaitez un débit de connexion plus important avec jusqu’à 1Gb/s pour vos téléchargements, ainsi que les appels illimités sur les fixe, mais également les mobiles en France, vous allez pouvoir souscrire à la Box Power pour 28 € par mois pendant 12 mois puis 43 €. Vous passez également de 160 chaînes à 200 chaînes de télévision. Pour une connexion Internet très rapide et plus d’options, vous pouvez souscrire à l’offre Premium de SFR pour 38 € par mois pendant 12 mois puis 53 € par mois. Vous aurez alors 210 chaînes de télévision, les appels illimités vers les fixes ainsi que les mobiles en France et en Europe.

> Les offres SFR ADSL et THD

15 € par mois pendant 12 mois puis 38 € avec la location de Box incluse qui comprend Internet, des appels illimités vers les fixes en France. Pour 28 € par mois pendant 12 mois puis 43 €; vous allez pouvoir bénéficier d’Internet THD ainsi que 250 chaînes de télévisions. SFR propose également une Box THD Premium pour 38 € par mois puis 53 €. Cette Box SFR offre en plus les appels illimités vers les fixes et les mobiles en Europe. 

La mise en service de votre SFR Box

Une fois votre éligibilité testée, votre offre Internet SFR sélectionnée, vous allez pouvoir valider votre commande SFR. SFR prendra jusqu’à 24 heures pour la valider afin de procéder à la livraison du colis comprenant vos équipements. Votre box vous sera livrée sous 24 heures par Chronopost à vos frais à hauteur de 10 €, vous pourrez sinon bénéficier de la livraison en relais colis sous 3 jours ouvrés gratuitement. Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir de récupérer votre colis dans un espace de vente SFR. Si un technicien doit intervenir pour le raccordement de votre box, la livraison de celle-co aura lieu par le technicien au moment du rendez-vous planifié lors de votre souscription. Si vous bénéficiez d’une offre ADSL, vous pourrez installer vous-même votre matériel une fois celui-ci réceptionné. Une fois installée, la Box ne permet pas son utilisation immédiate, en effet, la ligne met en moyenne jusqu’à 2 semaines pour être active. Dans l’intervalle, vous aurez reçu par courrier ou courrier électronique, vos identifiants SFR permettant votre connexion à votre espace client.

Et votre ancien fournisseur d’accès Internet ?

Si vous souhaitez souscrire à une offre Internet du fournisseur d’accès historique SFR, c’est peut-être que vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur actuel et donc, vous allez devoir résilier votre contrat actuel. Si vous craigniez des frais de résiliation trop importants, sachez que SFR propose de les prendre en charge jusqu’à 100 € sous certaines conditions précisées sur le site Internet de SFR. En ce qui concerne la résiliation, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien fournisseur d’accès en précisant la date de fin souhaitée pour votre contrat Internet. Vous pourrez bénéficier d’une exonération de frais de résiliation si vous êtes actuellement titulaire d’un abonnement sans engagement comme ceux de RED by SFR par exemple. Certains cas très particuliers permettent également aux consommateurs de résilier sans frais et nous pensons notamment aux manquements contractuels. Par exemple, si vous n’avez pas pu recevoir votre matériel ou encore, si vous n’avez jamais pu avoir accès à Internet. Prenez le temps de faire le point sur les motifs de votre changement d’opérateur dans un premier temps avant de régler quelques frais que ce soient. Vous n’êtes pas sûr de vous dans les démarches de résiliation ? Vous pouvez en parler à un conseiller SFR par téléphone ou en ligne. 

Le service client SFR

Si vous souhaitez souscrire à une offre Box SFR comme nous l’avons abordé plus haut, vous devez contacter le service commercial au numéro non surtaxé 1099. Un conseiller est joignable du lundi au dimanche, de 9h00 à 22h00. Une question avec les différentes offres SFR ou un souci ? Vous allez pouvoir joindre l’assistance technique et commerciale de SFR par téléphone au numéro non surtaxé : 1023. L’assistance technique est joignable 7 jours sur 7 de 8h00 à 22h00 et du lundi au samedi concernant l’assistance commerciale. Le site de SFR dispose également d’une rubrique « Assistance » en ce qui concerne l’assistance en ligne. Vous trouverez des tutoriels vidéos en ligne qui pourront peut être vous aider avec des thèmes variés. Vous pourrez également trouver sur ce site une FAQ complète où la question que vous vous posez aura peut-être été posée. SFR, c’est également une communauté de client avec un Forum d’entraide et une présence sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. SFR s’est également une application pour mobile SFR&Moi disponible sur Google Play ainsi que sur l’App Store.

Laisser une Réponse