Lancer le test de débit





Comprendre les résultats





Test de Débit Orange

Vous êtes actuellement sous contrat d’accès internet avec votre fournisseur Orange et vous bénéficiez d’un type de connexion comme l’ADSL ou la fibre optique. Vous souhaitez connaître le débit réel sur votre ligne ? Vous connaissez des difficultés avec la qualité de votre connexion internet orange ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir réaliser un test de débit Orange grâce à notre site internet et tout cela, sans engagement de votre part ni augmentation du coût de votre forfait internet.

Le test de débit : de quoi s’agit-il ?

Si vous êtes face à une difficulté avec le débit de votre connexion internet Orange, vous allez pouvoir réaliser un speedtest ou test de débit. Ce test est basé sur différentes mesures dans l’analyse de la vitesse de votre connexion internet. Les résultats sont rendus de manière quasi instantanée. Ce test est 100 % gratuit et surtout, ne vous engage à rien. Les résultats fournis sont rendus à titre indicatif et peuvent fluctuer sous l’influence de certains éléments que nous verrons après. Pour réaliser le test, vous n’avez besoin de rien d’autre que votre ordinateur ou tablette. Il est préférable de fermer toutes vos fenêtres en cours d’utilisation, ainsi que vos programmes et applications. Les téléchargements en cours devront être suspendus.

> Le déroulement du test

Une fois lancée, l’analyse de votre débit Orange va procéder à plusieurs mesures notamment celles de la bande passante descendante ou débit descendant et de la bande passante montante. Le débit descendant correspond au temps de téléchargement des données depuis le serveur vers votre ordinateur. Le débit montant, au temps mis par vos données numériques pour être transférées. Ces données sont exprimées en mégabit par seconde ou kilobit par seconde. Plus le résultat sera élevé, meilleure sera votre connexion. Un exemple concret ? L’ADSL possède une bande passante descendante entre 8 et 20 Mbps, la fibre : supérieure à 500 Mbps. Il existe une asymétrie entre les deux mesures de la bande passante puisque le débit montant est aux alentours de 200mbps pour la fibre, 800kbps pour l’ADSL. La dernière mesure effectuée lors du test de débit c’est celle du ping ou temps de latence. Il s’agit du temps exprimé en milliseconde que vos données numériques vont mettre pour faire l’aller-retour entre vous et votre serveur. Plus votre ping est long, moins la qualité de votre connexion internet est importante.

> Les résultats

Une fois le test terminé, les résultats vous sont transmis en quelques instants. Encore une fois, notre site internet est indépendant et nous fournissons les résultats indicatifs de manière autonome sans contrainte pour vous. Si les résultats ne sont pas bons, vous pouvez toujours contacter le service technique Orange pour demander une intervention d’un technicien spécialisé, à distance ou sur place.

Comment améliorer son débit Orange ?

Si les résultats obtenus au test de débit Orange ne sont pas concluants, comme pour le test de débit SFR, vous allez devoir peut-être modifier certains éléments dans votre quotidien. Si plusieurs appareils informatiques sont connectés sur votre box comme un décodeur TV, une tablette, un téléphone, vous pouvez essayer de les déconnecter afin de ne garder que votre ordinateur. En effet, le partage du réseau diminue logiquement la vitesse de connexion. L’utilisation du Wifi représente également une perte de connexion. Vous pouvez toujours tenter de vous connecter directement à votre Livebox à l’aide d’un câble Ethernet. Et si vous augmentiez votre débit ? Vous êtes peut-être éligible à la fibre optique qui est la technologie la plus récente en matière de connexion internet. Être connecté à la fibre vous permet d’augmenter la qualité et la rapidité de votre connexion internet. Renseignez-vous sans attendre auprès de votre conseiller clientèle Orange qui testera votre éligibilité gratuitement.

REVENIR EN ARRIÈRE >

Laisser une Réponse