Professionnel du e-commerce : quel débit Internet choisir ?

Vous êtes entrepreneur ou vous allez lancer votre activité e-commerce ? L’un des paramètres indispensables est d’avoir une connexion réseau puissante ! Fibre, ADSL, on vous explique quel débit internet est le mieux adapté pour vous.

Débit Internet : C’est quoi ? 

On appelle débit internet, la vitesse de votre connexion de votre box ou de votre réseau mobile (4G,5G) à internet. Avoir un bon débit, c’est pouvoir télécharger des fichiers, des applications ou surfer sur le web de manière fluide et rapide. Avec un bon débit internet, vous pouvez également regarder les chaînes de votre télévision fournies par la box ou des vidéos sur les plateformes de streaming telles que Netflix.
Le débit internet se mesure à l’aide des volumes de données rapportés au temps de réception jusqu’à votre appareil. Cette mesure est exprimée en bits. Ainsi, plus votre débit internet est rapide, plus votre connexion est puissante.

Qu’est-ce qu’un bon débit ? 

Vous vous demandez sûrement ce qu’on appelle un “bon débit » ? Il existe en effet en très grand nombre d’offres proposées par les opérateurs téléphoniques. Alors ADSL, fibre optique, comment savoir quel est le débit idéal ?
Lorsque l’on mesure une vitesse de connexion, on parle généralement de kb/s ou de Mégabits par seconde (Mb/s). Cela correspond à un internet  haut débit ou très haut débit. Désormais, le Gigabit par seconde (Gb/s) a fait son apparition. Il correspond à la mesure des connexions extrêmement rapides par le réseau de fibre optique, cette technologie innovante.
En France, un débit suffisant pour regarder la télévision ou naviguer sur le web est fixé à environ 8 Mb/s. Cela correspond généralement aux offres ADSL. Mais depuis, l’arrivée de nouveaux réseaux mobiles, ainsi que de nouvelles technologies à très haut débit, tous les Français peuvent obtenir une meilleure connexion. En effet, lorsque vous choisissez de vous raccorder à la fibre, vous pouvez bénéficier jusqu’à plus de 30 Mb/s.

E-commerce et fibre optique, un bon choix ? 

Vous êtes E-commerçant et la plus grande partie de votre activité se passe sur Internet ? Il est indispensable pour vous de profiter d’une connexion très haut débit pour travailler dans les meilleures conditions. En choisissant de profiter de la puissance de la fibre optique, vous allez gagner un temps fou et donc plus d’argent grâce à votre e-shop. Avec cette technologie innovante, vous n’aurez pas de problème de ralentissement. Ainsi, créer une fiche produit, échanger avec vos fournisseurs ou répondre aux e-mails de vos clients sera un jeu d’enfant. Avec une simple connexion ADSL, vous risquez de rencontrer des lenteurs ou, pire encore, un accès à internet restreint ! Aussi, si vous travaillez à domicile, l’ensemble des habitants de votre foyer pourront regarder la télévision, les sites de streaming, ou surfer sur le web, sans craindre de déranger votre activité. En effet, le débit de la fibre optique est si rapide que toute la famille peut en profiter simultanément !

Comment choisir la meilleure fibre optique ? 

Vous l’aurez compris, c’est la puissance du débit internet qui compte ! Pour choisir la meilleure offre de  connexion pour votre activité, commencez déjà par effectuer un test d’éligibilité à la fibre optique. Ces tests sont disponibles sur tous les sites internet des opérateurs tels que Free, Orange ou SFR. Lorsque vous comparez les offres fibres, vérifiez bien la puissance du débit. Plus il est élevé, mieux vous pourrez travailler ! Enfin, comparez les tarifs et suivez les offres spéciales. Prenez ensuite contact avec l’opérateur de votre choix pour programmer l’intervention d’un technicien. Il se déplacera à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour procéder à l’installation de votre nouveau réseau fibre.

Vous aimerez probablement
Comment avoir Internet en voyage ?
Pourquoi réaliser un speed test ?
Test Ping : à quoi ça correspond ?
Top 3 des meilleurs fournisseurs fibre du moment

Laisser une Réponse