Top 5 des meilleurs box internet pour 2021

Cette année 2021 voit l’explosion des offres internet à petits prix, et pour tous les besoins. A l’heure de la pandémie Covid-19, le télétravail oblige les usagés à adapter leur réseau internet, afin qu’il soit plus puissant, et moins saturé en bande passante. Bouygues Telecom, Free, Orange, et SFR sont en perpétuelles concurrences pour proposer des forfaits internet Fibre et 4G, avant de passer à l’ère de la 5G. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures offres internet du moment, afin que vous puissiez user d’internet via des box fiables et rapides. Ce top 5 réunit ainsi les essentiels pour les consommateurs avertis et les économes : SFR Fibre, Bbox Ultym, Red by SFR, Freebox Pop et Freebox mini 4K.

1/ La box SFR Fibre, ou les deux offres complémentaires

La bataille entre les opérateurs en France a un avantage considérable : les tarifs mensuels diminuent considérablement, les abonnements devenant abordables. On le retrouve pour l’offre de la box SFR Fibre à seulement 16 euros/mois, proposant la fibre Haut Débit (pour 500Mb/s), un décodeur avec plus de 160 chaines TV et un engagement minimum de 12 mois. A l’heure actuelle, deux offres SFR Fibre sont proposées sur le site : SFR Box 7, avec la possibilité d’avoir une image 4K, pour les amateurs de cinéma, et la SFR Box 8, qui rajoute l’assistant vocal Alexa, de quoi ravir les futurs clients SFR ! Si vous souhaitez vérifier votre débit actuel, vous pouvez utiliser dès maintenant notre test de débit.

2/ La Bbox Ultym et son accès à la fibre optique FTTH

Bouygues Telecom a fait fort en lançant Bbox Ultym sur le marché pour se démarquer de ses concurrents, étant la plus complète. Avec un engagement minimum de 12 mois, elle se présente à un tarif de 27,99 euros/mois la première année, l’opérateur offre un très haut débit internet grâce à la fibre optique FTTH ainsi que les appels illimités sur les fixes et les mobiles. Si l’utilisateur est doté d’un décodeur TV Bbox 4K, alors il aura la possibilité de visionner ses films en très haute définition. Autre option dans ce bouquet : l’accès à plus de 1000 journaux en illimités, pour le plus grand bonheur des lecteurs.

3/ L’offre tout-en-un Red by SFR

SFR s’aligne aux offres de ses concurrents avec la box fibre THD ou en version ADSL. SFR propose ainsi des appels illimités vers les fixes et mobiles, une connexion ultra rapide à internet (1Gb/s) et un décodeur associé 4K avec un bouquet TV de 150 chaines. Il s’agit d’une offre tout en un, avec un modem Très Haut Débit, proposant les services habituels de chez SFR.

4/ Freebox pop ou la nouveauté technologique

Lancée en juillet 2021, la Freebox Pop de l’opérateur Free connait un grand succès avec un attirail de nouveautés technologiques. Free propose ainsi une offre composée de 3 petits boitiers ronds, avec une connexion internet de 5Gb/s, compatible avec l’ADSL et la fibre optique, une WIFI 5 et un Player pop. La box est également compatible à la 4K, et présente une nouvelle interface 100% Free, Oqee. Côté tarif, l’offre est un peu plus chère que ses concurrentes, en proposant un abonnement à hauteur de 29,99 euros /mois la première année. Autre atout de la Freebox Pop : la télécommande permet d’accéder rapidement à la plateforme Netflix via une touche dédiée.

5/ La Freebox mini 4K, la plus ancienne

Enfin, la Freebox mini 4K est l’une des plus anciennes offres de box chez Free car elle a été lancée en 2015. Elle propose une connexion à internet jusqu’à 1Gb/s, l’accès à plus de 300 chaines et à la VOD, et les appels illimités vers les fixes. Comme son nom l’indique, elle est compatible avec la 4K et propose la technologie Android de Google. On retrouve également dans cette offre les 3 boitiers : le server (appelé aussi modem), le player (ou décodeur TV) et la télécommande (avec l’option recherche vocale).

Vous aimerez probablement
Top 3 des box ADSL pas chères
Le Big Red, le nouveau forfait Internet SFR sans engagement
Les box étudiantes du moment proposées par Sosh et Red
Pourquoi les box ADSL risquent-elles d’augmenter financièrement ?

Laisser une Réponse