Freebox Pop : la petite box qui fait parler d’elle

La Freebox Pop est la petite dernière des box de l’opérateur Free avec la Freebox Delta, la Freebox Revolution et la Freebox Mini 4 K. Mais ne vous laissez pas attendrir par sa petite taille, car derrière ce look mini se trouve une véritable machine à Fibre Optique. Nous avons fait le tour d’horizon de la Freebox Pop.

Un design à tomber

Ce qui nous plait dans cette box de l’opérateur Free c’est tout d’abord son design résolument moderne et surtout discret. On est décidément très loin de la box qu’on cherchait à tout prix à cacher dans un placard de la maison à cause de son côté disgracieux. Bien au contraire, la Freebox Pop donne envie de l’exposer comme un véritable objet de décoration, un avantage non négligeable notamment pour les petits logements.

Une connexion Internet ultra rapide avec la Freebox Pop

Même si son physique nous a séduit, c’est la rapidité et la qualité de connexion qui priment ici. Et de ce côté-là, pas de déception non plus. En effet, pour les chanceux éligibles à la Fibre, le débit ira jusqu’à 5 Gbit/s donc une vitesse de téléchargement près d’une centaine de fois plus rapide que l’ADSL. Un grand progrès du côté des connexions Internet et surtout un sacré atout pour les foyers qui effectuent beaucoup de télétravail, télécharge beaucoup de musique ou encore, utilisent à plusieurs la connexion de la maison. En effet, cette dernière génération de box Internet possède un répéteur Wifi qui offre à tous les habitants de la maison la même qualité de connexion. Et cela, également grâce à un Wifi de qualité.

La maison connectée avec la Freebox Pop

Qui dit dernière génération de box Internet, dit maison connectée. En effet, Free a bien compris que le confort passe également par la surveillance et la gestion des appareils de la maison à distance. Ainsi, vous aurez la possibilité grâce à une application sur votre smartphone de gérer votre Wifi à distance ainsi que les appareils qui y sont reliés.

Et du côté de la téléphone fixe ?

Car la box Free dernière génération remplie bien son rôle d’apporter une connexion Internet de qualité dans la maison, mais du côté de la téléphonie fixe alors ? Et bien vous allez vous régaler également avec les appels vers les mobiles illimités en France et pour certaines destinations. Les appels vers les fixes seront bien évidemment pris en compte dans l’abonnement en illimité vers plus de 100 destinations dans le monde.

La télévision de la Freebox Pop

Afin de compléter son offre alléchante avec la Freebox Pop, le fournisseur d’accès Internet et opérateur de télécommunication Free propose une offre TV très intéressante. En effet, vous pourrez bénéficier de 220 chaînes de télévision adaptées pour un panel de génération et adaptable en option avec notamment Netflix ou encore, Amazon. Toujours dans un esprit de maison connectée votre box vous permettra de gérer votre télévision par la voix au travers d’un assistant vocal. Vous retrouverez sur la télécommande ultra-moderne de la Freebox Pop toutes les options que vous souhaitez.

Le prix et les conditions d’abonnement

Il n’y a rien à dire, la nouvelle Freebox Pop nous a conquis, mais qu’en est-il de son prix ? Et bien séduisant comme le design de cette box. En effet, le prix de l’abonnement est de 29,99 € par mois pendant un an et après, 39,99 € par mois. Le principe chez Free reste toujours le même à savoir : sans abonnement. Dans ce tarif, vous retrouvez votre répéteur Wifi pour la famille, l’abonnement de téléphonie, le décodeur TV ainsi que la box. Vous pourrez également bénéficier de privilèges lors de la souscription d’un forfait mobile pour vous ou vos enfants en bénéficiant d’une réduction réservée aux clients Freebox Pop.

Vous aimerez probablement
Jeune entreprise : découvrez les offres Internet Pro d’Orange
MVNO : une bonne idée pour la connexion Internet de la maison ?
Télétravail : quelle connexion Internet choisir ?
Comment éviter les virus informatiques ?

Laisser une Réponse