Comment avoir Internet en déplacement ?

L’accès à internet est devenu essentiel pour les français et ce, depuis quelques années. De ce fait, les forfaits mobiles illimités et/ou internationaux se sont développés, afin de pouvoir satisfaire les besoins de chacun. Toutefois, les déplacements professionnels compliquent parfois les choses. Voici donc quelques solutions intéressantes.

Un forfait mobile illimité/international 

Avant toute chose, lorsque vous partez en déplacement pour des raisons professionnels et/ou personnelles, il est préférable d’avoir accès à Internet, afin de pouvoir travailler sereinement. De ce fait, nous vous recommandons de souscrire un forfait mobile illimité, afin de pouvoir surfer sur le web à votre guise. Toutefois, il arrive que les déplacements soient internationaux. Ainsi, vous devez faire en sorte que votre forfait mobile s’adapte au pays où vous devez vous rendre, notamment si celui-ci est en hors de l’Union Européenne. Depuis la sortie du réseau 5G, les offres émanant des opérateurs de téléphonie mobile ne cessent de croître et ce, à des prix avantageux. Il pourrait être intéressant pour vous de saisir ces opportunités, qu’en dites-vous ? Si vous ne savez pas lequel choisir, sachez que vous retrouverez des comparatifs en fonction de vos besoins et de vos envies. 

Une clé Internet 

Depuis quelques années, les clés Internet connaissent un franc succès. En effet, celles-ci sont particulièrement utiles lorsque vous n’êtes pas chez vous puisqu’elles vous permettent d’avoir accès à Internet facilement. La connexion Internet se fait via le réseau de votre opérateur de téléphonie mobile, grâce à cette clé 4G, qui est de la taille d’une clé USB. Elles sont munies d’une carte SIM, qui doit simplement être activée pour fonctionner. De plus, celles-ci fonctionnent aussi bien sur PC que sur Mac. 

Utiliser le Wifi public 

Comme vous le savez, il existe de nombreux lieux publics qui disposent d’un réseau Wifi, disponible pour tous. De ce fait, vous aurez accès à Internet et ce, en toute gratuité. Toutefois, cela ne fonctionne pas toujours très bien alors si c’est le cas, n’hésitez pas à vous déplacer, quelques mètres peuvent faire la différence. Bien entendu, vous pouvez également vous rendre dans un café tel que Starbucks par exemple ou encore McDonald’s. En effet, ces lieux publics disposent d’un réseau Wifi gratuit, qui vous permettra de travailler facilement. Ainsi, vous allez pouvoir allier le travail et le plaisir, tout en profitant du Wifi gratuitement. Certains établissements utilisent parfois des amplificateurs de Wifi, afin que la connexion soit meilleure. 

L’écran embarqué d’une voiture 

Sachez que depuis quelques temps, il existe des voitures des des écrans embarqués sur le marché de l’automobile. D’une part, vous pouvez retrouver des écrans tactiles embarqués, qui sont intégrés à l’habitacle de la voiture. Grâce à cela, vous aurez accès à des applications et à des outils d’aide pour la conduite. D’autre part, il existe également le CarPlay ou l’Android Auto. Ainsi, vous aurez la possibilité de retrouver tout l’univers de votre smartphone sur cet écran embarqué de votre véhicule. 

Les cartes SIM prépayées

Depuis des années, les cartes SIM prépayées existent et sont particulièrement utiles pour nombreux d’entre vous. L’idéal, c’est d’acheter cette carte au moment où vous arrivez dans un autre pays. Celle-ci s’adaptera à votre localisation et ne vous coûtera que peu d’argent. Généralement, le tarif varie en 1€ et 10€. Et surtout n’oubliez pas de débloquer votre smartphone, afin que celui-ci puisse recevoir une carte SIM étrangère. Et puis, dernière petite astuce pour avoir Internet en déplacement : votre chambre d’hôtel. En effet, si vous un habitué des séjours à l’hôtel, vous aurez accès au Wifi gratuitement, n’est-ce pas ? Il en va de même si vous choisissez le bon Air b&b. En règle générale les propriétaires précisent s’il y a une box Internet au sein du logement. Si la connexion Internet est mauvaise, n’hésitez pas à réaliser un test débit en ligne gratuitement. 

Vous aimerez probablement
À quoi sert une clé 4G?

Laisser une Réponse