Top 5 meilleurs amplificateurs de Wifi

Grâce aux répéteurs de Wifi, vous allez pouvoir bénéficier d’une connexion Internet de qualité ! Ainsi, vous allez pouvoir étendre votre réseau Wifi, afin de profiter pleinement d’Internet et ce, dans l’ensemble de votre maison. Alors comment choisir le bon ? Quel est le top 5 des meilleurs amplificateurs de Wifi ?

N° 1 : Netgear Nightawk X4

Ce répéteur de Wifi est généralement qualifié de milieu de gamme, car son tarif est en dessous de 100 euros. Cependant, celui-ci est puissant et à la hauteur des répéteurs Wifi dits haut de gamme. En effet, il dispose de la technologie double bande et ce, sur les fréquences 2.4GHz et 5GHz. De plus, il est compatible avec toutes les box Internet, ce qui est un avantage considérable. Mais ce n’est pas tout, cet amplificateur de Wifi intègre le beamforming, qui correspond à l’envoi de données destiné à atteindre précisément les appareils. Il dispose également de la technologie appelée MU-MIMO, qui diffuse parfaitement les données sur plusieurs appareils, et ce, en simultané.

N° 2 : Mesh Tenda Nova MW3-3

Cet amplificateur de Wifi offre un très bon rapport qualité/prix. En effet, grâce à lui, vous disposerez d’une couverture Wifi de 300 mètres carrés ainsi que d’un Wifi double bande, allant jusqu’à 867 Mbps en 5 GHz. Ainsi, vous aurez une connexion fluide, à n’importe quel endroit de votre logement, et ce, sans déconnexion imprévue grâce au système de connexion automatique à un point d’accès. La configuration est simple, car elle se fait via Wifi App, une application spécialisée pour cela. Ainsi, vous aurez la possibilité de tout paramétrer comme le contrôle parental, la sécurité, les réglages ou encore l’accès au réseau.

N° 3 : TP-Link RE580D

Le TP-Link est particulièrement esthétique, ce qui plaît à de nombreux utilisateurs. Moderne et élégant, il se fond parfaitement dans un décor d’intérieur et il fonctionne parfaitement avec tous les types de routeurs, ce qui est un atout. Ses antennes externes permettent d’avoir une bonne connexion Wifi jusqu’à 1000 mètres carrés au sein de votre maison et de votre extérieur. Comme le premier amplificateur de wifi, le TP-Link dispose de la technologie « beamforming ». De plus, il faut savoir que ce répéteur de Wifi a pour objectif de streamer de nombreux contenus et 4K. Alors, êtes-vous convaincu par ce répéteur de Wifi, qui semble disposer de tous les atouts que vous recherchez ?

N° 4 : TP-Link RE590T

Ce modèle possède toutes les caractéristiques du modèle précédent, hormis le fait que celui-ci dispose d’un écran tactile, pour un design encore plus travaillé ! Cet écran tactile va vous permettre de configurer votre amplificateur de Wifi, sans avoir à faire appel à une interface extérieure. Ce modèle TP-Link possède le Wifi bi-bande 2.4 et 5 GHz, ce qui est extrêmement performant. Ainsi, vous disposerez d’une connexion très fluide, avec un streaming en HD et en 4K incroyable. Ce répéteur de Wifi peut s’avérer utile si vous êtes un adepte des jeux vidéo, car il vous propose un usage pointu lors des sessions.

N° 5 : Linksys AC750 RE6300

Ce top 5 des meilleurs amplificateurs de Wifi se termine avec ce modèle, caractérisé par sa facilité d’utilisation. La connexion fonctionne parfaitement dans un rayon de 600 m2 et le répéteur est compatible avec les smartphones, les PC ainsi que tous les appareils connectés. De plus, il faut savoir qu’il est compatible avec l’ensemble des box Internet proposés sur le marché, ce qui est un atout de taille. Il y a également un port Ethernet Gibagit, qui peut transmettre les données à une vitesse importante, pouvant aller jusqu’à 433 Mbps. Ainsi, ce répéteur de Wifi est un bon plan en terme de rapport qualité/prix. Si vous avez un doute sur la qualité du Wifi, vous pouvez toujours réaliser gratuitement un test Wifi.

Vous aimerez probablement
Maison connectée : les meilleurs achats
TOP 3 des meilleurs routeurs 4G
Présentation du dernier MacBook Pro
La clé 4G versus la Airbox d’Orange

Laisser une Réponse