À quoi sert une clé 4G?

Aujourd’hui, la solution la plus utilisée si vous souhaitez vous connecter à internet est de se connecter à un réseau Wi-Fi, la clé 4G représente quant à elle une alternative intéressante, dans le cas où aucune connexion Wi-Fi n’est disponible à proximité. En effet, avec une clé 4G, vous pouvez vous connecter à internet où que vous soyez, dès que vous le souhaitez et sur n’importe quel support. Dans cet article, nous allons vous introduire la clé 4G. 

Définition de la clé 4G

Une clé 4G s’apparente à une clé USB et vous permet d’obtenir une connexion internet où que vous soyez et dès que vous en avez besoin. Sans fil, la clé 4G est la solution pour toutes les personnes souhaitant accéder à internet et qui ne disposent pas d’un Hotspot Wi-Fi à proximité. Afin de l’utiliser, vous devez simplement la brancher sur l’un des ports USB de votre support (port USB-C si applicable ou micro-usb). La clé 4G est compatible tant avec avec tous les systèmes d’exploitation disponibles sur le marché. La clé 4G utilise les antennes réseaux des différents opérateurs téléphoniques afin de proposer un accès à internet à ses utilisateurs. De la même manière qu’un téléphone mobile, une clé 4G est dotée d’une carte SIM. Il est donc nécessaire de souscrire un abonnement auprès de l’opérateur téléphonique de votre choix afin de pouvoir bénéficier d’un accès internet avec votre clé 4G. Celle-ci fonctionne grâce à un modem, selon les fonctions de ce dernier, il est possible de se connecter grâce à un port USB, en Wi-Fi ou encore via le bluetooth, le pratique étant d’avoir un Hotspot 4G afin d’obtenir une connexion internet optimale.

Pourquoi utiliser une clé 4G ?

Si vous souhaitez pouvoir profiter du réseau Internet, vous pouvez vous connecter à un point d’accès Wi-Fi disponible, mais ce dernier n’est pas l’unique solution et il n’y a pas forcément des points WiFi partout. En effet, si vous souhaitez bénéficier d’une connexion WiFi, une clé 4G est parfaite pour vous. Elle vous permet d’accéder à internet dans de nombreuses zones du monde. Les clés 4G ont un débit internet supérieur aux clés 3G. En effet, alors qu’avec une clé 3G, vous pouvez atteindre du haut débit, avec une clé 4G, vous pouvez profiter du très haut débit ( le débit peut être 10 fois supérieur au 15 Mbits/s proposée par une clé 3G, soit 150Mbits/s). Avec une clé 4G, le temps de chargement des pages est également moins long et la vitesse de téléchargement de fichiers est plus rapide. En revanche, ce débit varie d’un opérateur à un autre et la couverture réseau joue un rôle majeur dans ce débit. Une clé 4G est une alternative intéressante pour les personnes se déplaçant beaucoup et souhaitant accéder à internet où qu’elles soient et en toute simplicité. Grâce à une clé 4G, vous pouvez donc naviguer sur le web, utiliser votre messagerie électronique, télécharger des fichiers sans attendre un point réseau WiFi disponible. Cependant, si pendant de nombreuses années les clés 4G ont été une solution idéale pour beaucoup de personnes, aujourd’hui, ces dernières tendent à disparaitre. En effet, de nos jours, les modèles sont de moins en moins nombreux et les opérateurs proposent de moins en moins de clés 4G car aujourd’hui les opérateurs proposent d’autres moyens pour se connecter à internet. Les Hotspots mobiles (ou routeurs) qui se distinguent des clés de par leur fonctionnement. En outre, ces Hotspot n’ont pas besoin d’être connecté à un ordinateur : il capte le réseau mobile et le diffuse en WiFi à tous les appareils connectés. Avec un Hotspot, plusieurs appareils peuvent donc profiter d’internet en même temps.

Vous aimerez probablement
Qu’est-ce qu’un adaptateur CPL ?
TOP 3 des meilleurs routeurs 4G
Fibre Optique : RED by SFR vs Free
La clé 4G versus la Airbox d’Orange

Laisser une Réponse