Maison connectée : les meilleurs achats

Vous souhaitez vivre dans l’ère du temps et tout contrôler grâce à votre téléphone mobile et à Internet ? La maison connectée fait partie de la révolution de ces dernières années et permet de gérer à distance tout un tas de choses au sein de notre foyer, sans y être physiquement. Nous avons fait le point sur les meilleurs accessoires qui rendent le quotidien plus facile et plus simple à gérer. Vous allez tout savoir sur la maison connectée.

Les caméras de sécurité

Notre choix numéro 1 dans les achats à faire concernant la maison connectée, et bien c’est le système de sécurité. En effet, Internet sert à ça aujourd’hui également : se protéger. Ainsi, il existe des systèmes de caméras que vous positionnez dans votre domicile et en un clic, vous y aurez accès depuis votre téléphone. Vous recevrez également des notifications en cas de problème ou de mouvements anormaux pendant votre absence. Le must ? Les nouvelles générations de caméras peuvent également être raccordées avec votre assistant vocal comme Google ou Alexa, le tout grâce à votre réseau Wifi. Mais le coût d’un tel matériel ? Et bien, rassurez-vous, désormais les caméras connectées sont accessibles à partir de 200 euros. Mais avant de vous lancer dans leur installation, nous vous conseillons de vérifier votre débit Internet afin de vous assurer que celui-ci ne présente pas d’anomalie qui pourraient faire beuguer le système. Ou encore, vous pouvez améliorer celui-ci pour de meilleures performances.

Les thermostats connectés

Voici un autre progrès non négligeable en terme de budget familial : les thermostats connectés. Qui n’a pas de souvenir d’un retour de vacances dans un appartement glacé, car il ne voulait pas risquer une facture de chauffage trop salée ? Désormais, vous pouvez gérer tout cela à distance, depuis votre smartphone, ou votre ordinateur. Il vous suffit juste d’une connexion Internet et à vous le chauffage à distance. La plupart des systèmes sont également compatibles avec les commandes vocales type Alexa ou encore, Google Assistant. Le coût d’une telle installation ? Environ 200 euros pour le premier prix.

Les robots de la maison connectée

Et bien évidemment, qui dit maison connectée, dit robots ménagers connectés. Alors, certes certains robots culinaires comme le robot Monsieur Cuisine de Lidl sont connectés au Wifi, d’autres, comme les aspirateurs robots, sont connectés à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez commander une petite cession de ménage depuis votre téléphone et laisser le robot faire son travail. En revanche, qui dit technologie dernier cri, dit facture salée. Il faut compter minimum 450€ pour un aspirateur robot connecté de la marque Neato Robotics.

Les assistants vocaux

« Ok Google, démarres l’aspirateur robot ». Ça fait toujours bizarre de parler à une boîte dans sa cuisine, mais qu’est-ce que c’est pratique ? La maison connectée c’est également les assistants comme Alexa, ou Google Home, qui vous mettent de la musique, vous donne la météo ou encore, la liste des courses à faire. Une véritable aide mains libres qui vous facilite le quotidien. Et combien ça coûte une enceinte connectée ? Et bien il faut compter environ une centaine d’euros pour un modèle très médiatisé au design ultra moderne. Et le prix peut vite grimper quand on cherche la technologie de pointe.

Les autres options pour une maison connectée

Et puis il y a désormais les ampoules que l’on peut commander à distance avec un smartphone afin d’allumer et éteindre les lampes. C’est la nouvelle génération des programmateurs de lampes que l’on utilisait afin de décourager les cambrioleurs. Les volets de votre maison peuvent également être connectés sur le même principe. La télévision peut également se commander à distance.

Vous aimerez probablement
MVNO : une bonne idée pour la connexion Internet de la maison ?
Télétravail : quelle connexion Internet choisir ?
Freebox Pop : la petite box qui fait parler d’elle
Comment éviter les virus informatiques ?

Laisser une Réponse