Contrôle parental : comment choisir sa box ?

Les enfants grandissent vite, mais restent encore fragiles et notre devoir, en tant que parents, c’est bien de les protéger du monde extérieur qui peut être violent. Et cela passe de plus en plus par un contrôle des accès à Internet et au contenu télévisuel qui peut s’avérer traumatisant. Ainsi, nous avons fait le point sur les meilleures box Internet qui propose le contrôle parental le plus efficace qu’il soit afin de laisser l’enfance se faire.

Qu’est-ce que le contrôle parental ?

Désormais, les nouvelles générations vivent avec des écrans dès leur plus jeune âge. Nous payons notre pain avec notre smartphone, nous faisons nos courses alimentaires avec notre tablette, nous communiquons entre nous avec nos ordinateurs. L’accès à Internet, s’il est inévitable, peut être contrôlé et même doit être contrôlé pour le bien être des plus petit. Le contrôle parental, c’est de cela qu’il s’agit. Il s’agit d’empêcher vos enfants de voir, d’entendre, des contenus inappropriés ou pire encore, d’être la proie de personnes malveillantes. Vous pourrez ainsi gérer le contenu visualisé, mais également limiter la consommation de data en fonction de l’âge de vos enfants, ou de leurs punitions en cours !

Le contrôle parental chez SFR

Vous êtes client SFR pour votre box Internet ou vous envisagez de l’être ? Vous allez pouvoir bénéficier du contrôle parental SFR très facilement et de manière flexible. Cela inclut le contrôle des horaires notamment en maitrisant le temps d’Internet sur les supports informatiques dans la maison. Ainsi, vous pouvez décider une plage horaire pendant laquelle les enfants ont accès à la tablette ou encore, à la télévision ou à l’ordinateur, et le reste du temps où il ne leur sera pas possible de le faire. Et cela, sans vous prendre la tête, car la gestion se fait depuis une application mobile. Plusieurs enfants dans votre foyer ? Des tranches d’âge différentes à gérer ? Plusieurs profils peuvent être créés et ainsi permettre d’adapter la consommation d’Internet de chacun.

Orange et la gestion de l’accès Internet pour les plus jeunes

Chez Orange, la protection des enfants compte et ainsi, le contrôle parental est totalement gratuit. Vous pouvez télécharger un logiciel directement sur votre ordinateur selon certaines conditions que vous retrouverez directement sur le site du fournisseur d’accèsLe principe est simple, il suffit de créer un profil avec un mot de passe, vous devrez par la suite activer votre compte et le contrôle parental sera donc installé sur votre ordinateur. Sur tous les autres écrans de la maison, vous pouvez bénéficier de l’application Xooloo Digital Coach permettant ainsi de bloquer notamment l’accès aux sites Internet inapproprié. Vous pourrez, comme chez SFR, gérer des plages horaires de connexion dans la maison.

Le contrôle parental chez Bouygues Telecom

Le fournisseur d’accès Internet Bouygues Telecom s’est également engagé dans la protection des enfants de contenu inapproprié en permettant un contrôle parental directement dans la Bbox. Il vous suffit de gérer celui-ci par un code à 4 chiffres qui permet de sécuriser votre accès. Bouygues Télécom vous accompagne également sur Internet avec un logiciel de contrôle parental gratuit. Celui-ci est disponible pour Mac et pour PC. Vous pourrez ainsi bloquer certains sites afin que vos enfants ne puissent pas y avoir accès ou encore, des réseaux sociaux. Mais en plus des applications de contrôle parental, une bonne information est indispensable afin de protéger les plus jeunes. La navigation Internet se doit d’être surveillée, mais également apprise dès le plus jeun âge afin de protéger l’enfance et préserver l’innocence. 

Vous aimerez probablement
Top 5 des offres Internet de la rentrée 2020
Découvrez la nouvelle Bbox Smart TV avec Bouygues Telecom
Comment réduire sa consommation Internet afin d’éviter un engorgement du réseau ?
Confinement : vers la saturation de la bande passante ?

Laisser une Réponse