Lancer le test de débit





Comprendre les résultats





Test de Débit Sosh

Vous êtes actuellement sous contrat d’accès internet avec Sosh et vous bénéficiez d’un type de connexion comme l’ADSL ou la fibre optique. Vous souhaitez connaître le débit de connexion réel sur votre ligne ? Vous connaissez des difficultés avec la qualité de votre bande passante internet ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir réaliser un test de débit Sosh sur notre site internet et tout cela, sans engagement de votre part ni augmentation du coût de votre abonnement internet.

C’est quoi un test de débit ?

Si vous êtes face à une difficulté avec la vitesse de votre bande passante internet Sosh, vous allez pouvoir réaliser un speedtest ou test de débit. Ce test est basé sur différentes mesures dans l’analyse du débit de votre connexion internet. Les résultats sont rendus de manière instantanée. Ce test est 100 % gratuit et surtout, ne vous engage à rien. Les résultats fournis sont rendus à titre indicatif et peuvent être modifiés sous l’influence de certains éléments que nous verrons plus loin. Ain de réaliser le test de connexion, vous n’avez besoin de rien d’autre que votre ordinateur ou de votre tablette numérique. Il est préférable de fermer toutes vos fenêtres ouvertes en cours d’utilisation, ainsi que vos programmes et applications. Les téléchargements en cours devront être suspendus.

> Le déroulement du speedtest Sosh

Une fois lancée, tout comme un speedtest Orange, l’analyse de votre débit Sosh va procéder à plusieurs mesures notamment celles de la bande passante descendante ou débit descendant et de la bande passante montante. Le débit descendant correspond au temps de téléchargement des données depuis le serveur vers votre ordinateur. Le débit montant, au temps mis par vos données numériques pour être transférées. Ces données sont exprimées en mégabit par seconde ou kilobit par seconde. Plus le résultat sera élevé, meilleure sera votre connexion. Dans notre quotidien par exemple, une connexion du type ADSL a une bande passante descendante entre 8 et 20 Mbps, quand à elle la fibre possède un débit descendant supérieure à 500 Mbps. Il existe une différences entre les deux mesures de la bande passante puisque le débit montant est aux alentours de 200mbps pour la fibre, 800kbps pour l’ADSL. La dernière mesure effectuée lors du test de débit c’est celle du ping ou temps de latence. Il s’agit du temps exprimé en milliseconde que vos données numériques vont mettre pour faire l’aller-retour entre vous et votre serveur. Plus votre ping est long, moins la qualité de votre connexion internet est importante.

> Les résultats

Une fois le test de connexion Sosh terminé, les résultats vous sont transmis en quelques instants. Encore une fois, notre site internet est indépendant et nous fournissons les résultats indicatifs de manière autonome sans contrainte pour vous. Si les résultats ne sont pas bons, vous pouvez toujours contacter le service technique Sosh pour demander une intervention d’un technicien spécialisé, à distance ou sur place.

Que faire en cas de problème de connexion ?

Si les résultats obtenus au test de débit Sosh d’Orange ne sont pas concluants, vous allez devoir peut-être modifier certains éléments dans votre quotidien. Si plusieurs appareils informatiques sont connectés sur votre Livebox comme un décodeur TV, une tablette, un téléphone, vous pouvez essayer de les déconnecter afin de ne garder que votre ordinateur. En effet, le partage du réseau diminue logiquement la vitesse de connexion. L’utilisation du Wifi représente également une perte de connexion. Vous pouvez toujours tenter de vous connecter directement à votre Livebox à l’aide d’un câble Ethernet. Et si vous augmentiez votre débit ? Vous êtes peut-être éligible à la fibre optique qui est la technologie la plus récente en matière de connexion internet.

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1 Réponse

  1. LIBURNI Pierre

    pouvez vous améliorer mon débit, en attendant la fibre? si oui, merci beaucoup de le faire ,car on m’entend mal en visioconférence.
    Message bande passante faible s’affiche. Je suis connecté par cable ethernet et un seul ordinateur plus téléphone box.
    Comment passer de l’adsl à la vdsl ?

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