Lancer le test de débit





Comprendre les résultats





Test de Débit Bouygues Télécom

Que ce soit à votre domicile ou dans le cadre de votre vie professionnelle, Bouygues Télécom vous accompagne en tant que fournisseur d’accès internet performant. Cependant vous pouvez vous retrouver confrontés à une diminution de la vitesse de votre connexion. Afin d’évaluer le problème, nous avons mis à votre disposition un test de débit Bouygues. Ce test est gratuit et sans engagement. Prenez quelques instants pour lire notre article à ce sujet et après, c’est à vous de cliquer !

Octet ou bit : qu’elle est la différence ?

Le vocabulaire informatique est parfois complexe donc nous avons fait quelques petits rappels simples afin d’y voir plus clair. Les mégabits sont une unité utilisée pour exprimer un volume de données numériques. 1 bit correspondant à 1 donnée. Mais que sont devenus les méga-octets ? Dans le cadre du speedtest, un octet correspond à 8 bits. Lors des résultats de certaines mesures du test, vous trouverez des mégabits par seconde à savoir le nombre de données transmises en une seconde. Une autre unité de mesure sera les millisecondes.

Test de débit : de quoi s’agit-il ?

La performance de notre connexion internet est un élément indispensable à notre quotidien. Désormais on souhaite être connecté partout, tout le temps et de manière rapide. Ce test est gratuit et sans engagement. Prenez quelques instants pour lire notre article à ce sujet et après, c’est à vous de cliquer ! À quoi correspond le test de débit exactement ? Le calculateur que nous vous proposons en ligne est un service gratuit qui va vous permettre de connaitre la vitesse de votre connexion internet réelle. Vous pourrez ainsi vous rendre compte s’il existe une différence avec celle annoncée lors de votre souscription à votre offre internet Bouygues Télécom. En combinant la mesure du ping ou temps de latence c’est-à-dire le temps que vont mettre vos données numériques à faire l’aller-retour depuis votre ordinateur vers le serveur ainsi que le débit descendant et montant, vous obtiendrez le reflet de votre débit internet.

>Le déroulement du test

Vous souhaitez tester votre débit Bouygues Télécom ? Pour cela rien de plus simple, comme pour ses concurrents Orange ou SFR, vous n’avez besoin d’aucune information ni document administratif au préalable. Nous vous rappelons que notre test est gratuit et sans engagement. Vous allez réaliser l’étude de votre connexion internet de manière autonome. Ce test ne vous engage à rien auprès de Bouygues et est réalisé indépendamment de ce fournisseur d’accès internet ainsi que de ses concurrents. Simplement, avant de lancer le test pensez à fermer vos fenêtres ouvertes en cours d’utilisation ainsi que les applications et programmes qui pourraient fausser les résultats. Les téléchargements sont également à proscrire.

Comment améliorer mon débit Bouygues ?

Si vous lisez cette partie de notre article, c’est que vous connaissez une diminution de votre débit Bouygues Télécom. Les résultats du test ont peut être étaient influencés par des facteurs extérieurs modifiables. Pour le savoir, il va falloir que vous vérifiiez l’ensemble de vos branchements avec votre BBox. Intéressez-vous également à l’état de votre matériel informatique. Des intempéries violentes ont touché la région ? Cette diminution de débit ne touche peut être pas que vous ; vous pouvez vous renseigner auprès du service technique Bouygues Télécom. Et si votre connexion était trop lente tout simplement ? Que ce soit en ligne sur le site internet de Bouygues ou par téléphone, vous allez pouvoir faire un test d’éligibilité à la fibre optique en utilisant simplement votre adresse. Car c’est bien là la solution la plus efficace afin d’augmenter son débit internet. Cependant, même si son déploiement est constant, plus on se trouve à distance d’une grande ville, moins l’éligibilité est importante.

REVENIR EN ARRIÈRE >

Laisser une Réponse