Comprendre les résultats
Que ce soit à votre domicile ou dans le cadre de votre vie professionnelle, Bouygues Télécom vous accompagne en tant que fournisseur d’accès internet performant. Cependant vous pouvez vous retrouver confrontés à une diminution de la vitesse de votre connexion. Afin d’évaluer le problème, nous avons mis à votre disposition un test de débit Bouygues. Ce test est gratuit et sans engagement. Prenez quelques instants pour lire notre article à ce sujet et après, c’est à vous de cliquer !
Le vocabulaire informatique est parfois complexe donc nous avons fait quelques petits rappels simples afin d’y voir plus clair. Les mégabits sont une unité utilisée pour exprimer un volume de données numériques. 1 bit correspondant à 1 donnée. Mais que sont devenus les méga-octets ? Dans le cadre du speedtest, un octet correspond à 8 bits. Lors des résultats de certaines mesures du test, vous trouverez des mégabits par seconde à savoir le nombre de données transmises en une seconde. Une autre unité de mesure sera les millisecondes.
La performance de notre connexion internet est un élément indispensable à notre quotidien. Désormais on souhaite être connecté partout, tout le temps et de manière rapide. Ce test est gratuit et sans engagement. Prenez quelques instants pour lire notre article à ce sujet et après, c’est à vous de cliquer ! À quoi correspond le test de débit exactement ? Le calculateur que nous vous proposons en ligne est un service gratuit qui va vous permettre de connaitre la vitesse de votre connexion internet réelle. Vous pourrez ainsi vous rendre compte s’il existe une différence avec celle annoncée lors de votre souscription à votre offre internet Bouygues Télécom. En combinant la mesure du ping ou temps de latence c’est-à-dire le temps que vont mettre vos données numériques à faire l’aller-retour depuis votre ordinateur vers le serveur ainsi que le débit descendant et montant, vous obtiendrez le reflet de votre débit internet.
Vous souhaitez tester votre débit Bouygues Télécom ? Pour cela rien de plus simple, comme pour ses concurrents Orange ou SFR, vous n’avez besoin d’aucune information ni document administratif au préalable. Nous vous rappelons que notre test est gratuit et sans engagement. Vous allez réaliser l’étude de votre connexion internet de manière autonome. Ce test ne vous engage à rien auprès de Bouygues et est réalisé indépendamment de ce fournisseur d’accès internet ainsi que de ses concurrents. Simplement, avant de lancer le test pensez à fermer vos fenêtres ouvertes en cours d’utilisation ainsi que les applications et programmes qui pourraient fausser les résultats. Les téléchargements sont également à proscrire.
Si vous lisez cette partie de notre article, c’est que vous connaissez une diminution de votre débit Bouygues Télécom. Les résultats du test ont peut être étaient influencés par des facteurs extérieurs modifiables. Pour le savoir, il va falloir que vous vérifiiez l’ensemble de vos branchements avec votre BBox. Intéressez-vous également à l’état de votre matériel informatique. Des intempéries violentes ont touché la région ? Cette diminution de débit ne touche peut être pas que vous ; vous pouvez vous renseigner auprès du service technique Bouygues Télécom. Et si votre connexion était trop lente tout simplement ? Que ce soit en ligne sur le site internet de Bouygues ou par téléphone, vous allez pouvoir faire un test d’éligibilité à la fibre optique en utilisant simplement votre adresse. Car c’est bien là la solution la plus efficace afin d’augmenter son débit internet. Cependant, même si son déploiement est constant, plus on se trouve à distance d’une grande ville, moins l’éligibilité est importante.
Bonjour, ma box de Saint raphael mon N° de telephonne 0983237683 mon adresse impasse de la laiterie Boulourise 83700 saint Martin
les testes que j’ai fait me donne 0,68 et 0,54 comme je suis en residence secondaire utilise seulement 3 mois par an je ne souhaite pas payer plus pour la fibre
si impossible de me remonter les debits afin que je puisse travailler demain soir je vous adresserai ma resilliation je suis client depuis 15 ans et dans ma residence principale a Bron je suis client Bouygues mon tel est0986716958 aussi et j’ai un smartphonne toujours chez Bouyges.tel0658502044
jj’ai paye 20 euros de telephonne avec vos services pour rien ils confondent ma box de Saint Raphael et celle de BRON 69500 et me parlest toujour de la fibre alars que je souhaite que l’on me retablisse les debits que j’avais depuis 15 ans qui me conviennent tres bien
Bonjour moi je suis chez moi a la Rochelle laleu ma ligne le teste que je viens de le faire 35.5 et moins je paye 41.99€ depuis l’installation et je ne sait pas pourquoi je paye et je suis clients Bouygues box et portable si c’est comme ça j’irais ailleurs .
je trouve que c’est gros fournisseurs ils remplisse les poches.