Comment obtenir le remboursement des frais de résiliation de box ?
Vous quittez votre opérateur actuel et vous souhaitez vous faire rembourser les frais de résiliation ? Le coût de ces frais de résiliation est un peu trop élevé selon vous et c’est ce qui vous freine à changer d’opérateur ? Sachez que désormais, tous les opérateurs Internet vous proposent de vous rembourser vos frais de résiliation dans le cas où vous quittez votre opérateur afin de les rejoindre. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous faire rembourser.
Se faire rembourser par Orange
Bien que les procédures afin de se faire rembourser les frais de résiliation soient similaires, elles varient en fonction de l’opérateur chez qui vous allez. Chez Orange, deux offres de remboursement vous sont proposées. Vous pouvez choisir entre 5€ de réduction sur l’abonnement tous les mois pendant 12 mois ou bien choisir jusqu’à 150€ remboursés sur vos frais de résiliation. Ces deux offres doivent faire l’objet d’un envoi de formulaire à Orange. En ce qui concerne la réduction de 5€ par mois sur l’abonnement annuel, vous devrez fournir votre dernière facture de votre ancien opérateur comme pièce justificative. Ce remboursement interviendra à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange. En ce qui concerne la deuxième option, le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur, vous devrez également fourni la facture de votre ancien opérateur indiquant clairement le montant des frais de résiliation qui vous ont été facturés. Le remboursement sera différé sur facture sous forme d’avoir, à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange. Afin d’accéder au formulaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet d’Orange.
Remboursement des frais par SFR
SFR vous propose également le remboursement des frais de résiliation pour les personnes qui quittent leur opérateur afin de le rejoindre. SFR vous rembourse jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation. En effet, si vous souscrivez à une offre box SFR, peu importe laquelle, vous pouvez demander le remboursement de vos frais de résiliation facturés par votre ancien opérateur jusqu’à 100€ maximum. Vous devrez fournir comme pièce justificative la dernière facture de votre ancien opérateur. Les remboursements interviendront sous forme d’avoir sur facture, dans un délai maximum de 4 semaines après l’envoi de votre formulaire. Vous pouvez retrouver le formulaire sur le site Internet de SFR. Vous devez joindre à SFR le formulaire de demande de remboursement complété, une copie de la facture de votre ancien fournisseur mentionnant le montant de vos frais de résiliation ainsi que la date de résiliation et enfin, une copie de votre première facture de votre box SFR.
Se faire rembourser chez Bouygues Télécom
Dans le cas où vous quittez votre fournisseur Internet afin de rejoindre Bouygues Télécom, il vous offre jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation. En effet, en cas de souscription à une offre box Bouygues Télécom, peu importe que ce soit une version ADSL ou en version Fibre, vous pouvez demander à vous faire rembourser les frais de résiliation facturés par votre ancien fournisseur d’accès Internet actuel dans la limite de 100€. Cette demande doit être faire au plus tard dans les 3 mois qui suivent la souscription de votre box Bouygues Télécom. Le remboursement interviendra ensuite sous forme de virement bancaire dans un délai maximum de 8 semaines à partir de la réception de votre demande par Bouygues Télécom. Vous retrouverez le formulaire sur le site Internet de Bouygues Télécom. Vous devez joindre une copie de la facture de votre ancien fournisseur indiquant le montant de vos frais de résiliation ainsi que la date de votre résiliation. Cette facture doit dater de moins de 3 mois. Et enfin, vous devrez également fournir une copie de votre première facture box Bouygues Télécom.