Avantages et inconvénients de la fibre Bouygues Telecom

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’accès à Internet et/ou un opérateur de téléphonie mobile, il est important de connaître les avis qui s’y rattachent. Ainsi, nous allons nous intéresser à la fibre Bouygues Telecom, à travers ses trois offres : ultym, must et fit.

La fibre Bouygues Fit

Premièrement, il faut savoir l’offre Internet Bouygues Fit de Bouygues Telecom est particulièrement avantageuse en termes de prix. En effet, avec un tarif mensuel de 14,99 euros, vous allez pouvoir être équipé raisonnablement. C’est d’ailleurs l’offre la plus avantageuse sur le marché. Bien entendu, ce prix n’est présent que pour une durée d’un an. Après cela, la box Internet est à 28,99€ par mois, cependant, l’engagement minimum est seulement d’un an. Ainsi, vous ne serez pas obligé de garder cette box Internet pendant plusieurs années, afin de pouvoir bénéficier de l’offre attractive de départ. En ce qui concerne désormais le débit Internet, sachez que celui-ci est loin d’être le meilleur sur le marché. En effet, vous disposerez d’un débit descendant, avec 300 méga bit à la seconde pour 200 méga bit par seconde en montant. En outre, en termes de rapport qualité/prix, l’offre Bouygues Fit est totalement raisonnable.

La Bbox must et son débit Internet

La Bbox must est une offre de milieu de gamme, qui est à un prix inférieur à 20 euros. Ainsi, en termes de tarif, il n’y a rien à redire, Bouygues vous propose une offre avantageuse. Le débit Internet quant à lui, est inférieur à celui proposé par Box power de la marque SFR. En effet, le débit Bouygues est seulement de 1 giga bit par seconde, en descendant, et de 500 méga bit à la seconde en montant. Malgré cela, il faut savoir que le débit de Bouygues est largement suffisant, si vous souhaitez surfer sur le web rapidement. Vous l’avez donc compris, cette Bbox must est une offre attractive et performante. De plus, cette offre dispose d’un décodeur 4K, ce qui vous permettra de regarder un programme télé en haute définition. Petit conseil, ne laissez pas passer cette offre Bouygues Telecom, qui concilie parfaitement la qualité et le prix attractif.

Bouygues Telecom et son offre haut de gamme

Bien entendu, si vous souhaitez avoir un débit plus important, vous allez devoir mettre le prix. Ainsi, la Bbox ultym de Bouygues Telecom est faite pour vous. À 27,99 euros la première année, puis à 45,99 euros par mois par la suite, cette box Internet remplie tous les critères en termes de qualité. De plus, le prix est correct et moins onéreux que l’offre SFR par exemple. En ce qui concerne le débit Internet, vous allez pouvoir profiter d’offre haut de gamme qui, par conséquent, est très performante et très puissante. Avec un débit à 600 méga bit par seconde en montant et un débit descendant à 2 giga bit à la seconde, vous allez pouvoir surfer sur Internet en toute tranquillité, sans vous soucier de votre débit. Cependant, c’est tout de même Orange qui est le plus performant sur ce point-là. Le seul inconvénient de la Bbox ultym est la liste des pays pour lesquels les appels sont illimités. En effet, il y a seulement la France, l’Europe et la Suisse, ce qui est peu pour une offre haut de gamme.

Comment activer une box Internet Bouygues ?

Pour activer la box Internet de Bouygues Telecom, le délai est généralement de 24 heures, à partir du moment où le technicien est passé bien entendu. Mais avant, n’oublions pas de réaliser l’étape de la souscription du contrat. Pour ce faire, il faudra vous munir de votre adresse postale, de votre numéro de téléphone fixe et de votre test d’éligibilité. En effet, certains logements ne sont pas éligibles à la fibre Bouygues Telecom. Alors, convaincu par la fibre Bouygues ?

Vous aimerez probablement
Box 4G : avantages et inconvénients
Notre top 3 des box étudiantes pour la rentrée
Top 3 des box ADSL pas chères
Top 5 des meilleurs box internet pour 2021

Laisser une Réponse