Lancer le test de débit





Comprendre les résultats





Test de Débit Free

Avoir une connexion internet performante est devenue indispensable à notre quotidien. Que ce soit pour notre vie professionnelle ou personnelle, il faut que la vitesse et la qualité du débit internet soient excellentes. Vous êtes actuellement abonné chez Free pour votre offre internet et vous rencontrez des problèmes avec votre Freebox ? Vous trouvez que vous mettez de plus en plus de temps à télécharger un film ou des données numériques ? En cas de soucis avec votre connexion ou tout simplement pour connaitre la vitesse réelle de celle-ci, vous allez pouvoir réaliser sur notre site un test de débit Free et cela, de manière gratuite et sans engagement.

Test de débit Free : de quoi s’agit-il ?

Avoir une connexion internet performante est devenue indispensable à notre quotidien. Que ce soit pour notre vie professionnelle ou personnelle, il faut que la vitesse et la qualité du débit internet soient excellentes. Si vous êtes face à un soucis de rapidité lors d’un jeu en ligne, que votre image se bloque ou encore que les vidéos que vous regardez sont saccadées, vous avez tout intérêt à utiliser notre speedtest afin de connaitre le problème avec votre connexion. Prenez quelques instants afin de lire notre article qui vous permettra d’avoir les informations nécessaires avant de lancer le test de votre connexion internet. Avant de commencer le test, vous pouvez connecter directement votre ordinateur à votre Freebox à l’aide d’un câble sans passer par le Wifi pour limiter les interférences. Éteignez également le décodeur de votre TV, déconnectez les applications en cours, fermez les fenêtres ouvertes sur votre bureau. Vous pourrez effectuer plusieurs tests dans la journée afin de confirmer les résultats.

> La mesure du ping

C’est la mesure la plus connue des gamers avec le test ping. Elle désigne le temps de liaison pour vos données numériques entre votre ordinateur et le serveur interrogé. Plus le ping, exprimé en milliseconde, est long, moins votre connexion sera fluide. Lors d’un jeu en ligne par exemple, un ping trop long sera responsable d’un décalage dans les actions par exemple.

> La gigue

Autre mesure effectuée, la gigue désigne la variation du ping et reflète donc la stabilité de la connexion. Exprimée également en milliseconde, plus cette gigue est élevée, plus votre connexion sera saccadée.

> Le débit descendant

Mesure capitale de notre test, il s’agit de la vitesse de téléchargement des données depuis le réseau vers votre ordinateur. Elle est exprimée en mégabit par seconde, à ne pas confondre avec les octets dont on parle souvent en informatique. Plus elle est élevée, meilleure sera votre connexion.

> Le débit montant

L’upload ou débit montant va quant à lui calculer la vitesse de transmission de vos données numériques depuis votre ordinateur vers le réseau. Cette mesure est exprimée en mégabit ou kilobit par seconde. C’est désormais à vous de jouer.

Les facteurs influençant notre débit

Si les résultats de votre test de débit Free ne sont pas concluants, ne vous inquiétez pas. Il existe certains facteurs influençant les résultats de votre test, nous allons voir comment corriger cela. Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’un problème de matériel informatique est une des causes principales de la diminution du débit internet. Cela peut être lié à votre ordinateur qui est obsolète, dont les mises à jour n’ont pas été faites ou encore, qui présente un virus. L’état de vos câbles également peut jouer sur le résultat du test. Votre type de connexion peut être également mis en cause dans la vitesse de votre connexion internet. En effet, le déploiement de la fibre optique est constant, mais il est possible que vous n’en bénéficiiez pas encore. L’ADSL reste moins rapide que la fibre. Vous pourriez envisager de demander à votre conseiller Free de tester votre éligibilité à la fibre, vous augmenteriez dans ce cas votre débit de connexion de manière importante.

REVENIR EN ARRIÈRE >

Laisser une Réponse