Box Internet : B&You

Si vous souhaitez souscrire une offre Internet pour votre domicile ou alors, dans le cadre de votre vie professionnelle, il est important d’étudier toutes les offres des fournisseurs d’accès Internet sur le marché. Nous avons fait ce travail pour vous et si vous avez été séduit par la Box Internet B&You de Bouygues Telecom, nous vous disons tout sur ses offres Internet et sur les moyens de souscrire à un des abonnements pour l’accès Internet, que ce soit dans le domaine de votre vie privée ou de votre vie professionnelle.

Comment souscrire à une box B&You ?

Avant toute chose, si vous souhaitez souscrire à une offre B&You pour votre accès à Internet, vous allez devoir déterminer vos besoins précis au quotidien. B&You est une branche de Bouygues Telecom qui vous permettra d’avoir un forfait mobile sans engagement à petit prix associé à une Bbox puissante de l’opérateur historique Bouygues Telecom. En effet, comme pour choisir le meilleur forfait mobile, vous allez devoir évaluer vos critères afin de trouver la meilleure box Internet, celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Et cela passe par le budget bien évidemment mais également la qualité de la connexion. Alors plutôt Fibre ou ADSL ? Nous vous guidons dans les différentes étapes de la souscription de votre offres Internet B&You et nous vous fournissons les informations nécessaires afin de réaliser votre abonnement et si vous rencontrez des difficultés, comment joindre le service client B&You.

> Testez votre éligibilité à la Fibre

Si vous avez réalisé un test de débit chez vous et que vous vous êtes rendus compte que votre vitesse de connexion Internet était trop faible, vous avez eu envie de changer de fournisseur d’accès Internet et nous vous comprenons mais pourquoi ne pas tenter de vous abonner à la Fibre ? Afin de savoir si vous pouvez bénéficier de la technologie de la Fibre optique pour votre accès Internet, vous allez pouvoir réaliser un test d’éligibilité gratuitement, discrètement sur le site Internet de Bouygues Telecom, qui est l’opérateur de référence des offres B&You. Pour cela, vous devez communique à Bouygues Telecom le numéro de la ligne fixe de votre logement. Vous ignorez ce numéro ? Vous pouvez également tester votre éligibilité à la Fibre avec votre adresse postale, en remplissant la case prévue à cet effet dans la rubrique « Test d’éligibilité Fibre et ADSL » du site Internet de Bouygues Telecom. Ce test est gratuit et quasi instantanée. Si vous êtes éligibles, vous allez pouvoir bénéficier de l’offre B&You avec la Bbox Fit en souscrivant, si vous ne l’avez pas encore réalisé, un forfait mobile B&You. Ce forfait sera gratuit la première année puis 7,99€ après 12 mois et correspond à l’offre : appels, SMS/MMS illimités et 20 Mo de datas.

> Les documents nécessaires à la souscription

Afin de souscrire une offre B&You avec la Box Internet, vous allez devoir vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que d’un relevé d’identité bancaire à votre nom dont une partie des informations vous seront demandées lors de la souscription. Il faudra que vous souscriviez un forfait B&You en premier et ensuite sélectionner l’offre box Internet qui vous correspond le mieux à vos besoins. Souscrire à une offre Internet B&You est un peu particulier car B&You n’est pas réellement un opérateur à proprement parler mais une branche de l’opérateur historique Bouygues Telecom. Ainsi, les offres Internet B&You correspondent à des offres Internet de Bouygues Telecom associées à des forfaits B&You. Par conséquent, vous bénéficiez de la meilleure couverture du réseau Internet possible de Bouygues Telecom. Vous pourrez également bénéficiez du service client de l’opérateur Bouygues Telecom. Cela signifie également que vous devrez vous engager auprès de l’opérateur et que vous ne pourrez pas bénéficiez d’une offre sans engagement pour votre box Internet mais uniquement pour votre forfait mobile.

Les offres B&You et la Fibre

B&You est la branche « low-cost » de Bouygues Telecom. Vous allez pouvoir vous abonner pour 17,99€ par mois pendant 12 mois puis 32,99 € à la Bbox Must qui correspond à une offre Internet très haut débit avec la Fibre optique pour la connexion, la télévision Bouygues Telecom avec 180 chaînes, les appels illimités vers les fixes et les mobiles. Vous pouvez également vous laisser tenter par la Bbox Ultym avec un répéteur de Wifi inclus pour 24,99 € par mois pendant 12 mois puis 39,99 € par mois. Ces offres incluent la location de la box dans leurs tarifs. Retrouvez également le plus petit tarif d’offres Internet avec la Bbox Fit à partir de 14,99 € par mois pendant 12 mois puis 26,99 € par mois pour un engagement de 12 mois.

> Les offres ADSL B&You

Vous l’aurez compris, B&You correspond à la branche forfait mobile sans engagement de Bouygues Telecom et c’est Bouygues qui vous fournira votre box Internet associée à votre forfait mobile B&You. Bouygues Telecom propose les mêmes services pour l’ADSL avec les mêmes forfaits mobiles B&You et les mêmes box Internet que pour la Fibre Optique et cela, au même prix. Retrouvez toutes ces offres sur notre site Internet. Un soucis avec votre débit ADSL ? N’hésitez pas à réaliser votre test de débit B&You de manière gratuite et quasiment instantanée. Nous vous disons tout sur le test de débit dans notre fiche détaillée.

La mise en service de votre Bbox

Si vous avez choisi de commander votre Box Internet B&You depuis votre ordinateur, vous allez recevoir votre équipement en location en point relais ou en livraison à domicile par le service de La Poste. Une fois que vous aurez réceptionné votre box, il faudra l’activer depuis votre espace client. L’activation de la box entraîne des frais d’une valeur de 29 € pour la mise en service, retrouvez plus d’informations sur les tarifs dans les conditions générales d’abonnements de Bouygues. La mise en service de votre offre Internet B&You se fera sous trente jours maximum. Vous pouvez demander dans l’intervalle, si vous avez résilier votre offre Internet, une clè 4G pour ne pas être privé d’accès Internet. Parlez en à votre conseiller B&You.

Et votre ancien fournisseur d’accès Internet ?

Si vous avez décidé de changer d’offre d’accès Internet, que ce soit dans votre vie privée à votre domicile ou encore, dans le domaine de votre vie professionnelle à votre travail, vous bénéficiez peut être d’une offre Internet déjà active qu’il va falloir résilier. Pour cela, il va falloir que vous rédigiez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien fournisseur d’accès afin de lui signifier la rupture de votre contrat. Vous allez devoir restituer la totalité de votre matériel en location comme le modem pour la télévision et la box avec les télécommandes. Vous devrez également vous acquitter d’éventuels frais de résiliation que vous trouverez dans les conditions générales d’abonnement de votre contrat. Si vous aviez souscrit à une offre Internet sans engagement, vous n’aurez pas d’autres frais, en revanche, si vous dénoncez un contrat avant la fin de sa durée initiale d’engagement, vous devrez le reste des mensualités à votre ancien fournisseur d’accès. Mais sachez qu’il existe des motifs de résiliation de l’offre Internet sans avoir à payer de frais de résiliation et notamment le déménagement dans une zone non couverte par le fournisseur. Ou encore, en cas de manquement des obligations de votre fournisseur d’accès comme des pannes répétées de votre accès Internet. Mais renseignez-vous auprès du service client de Bouygues Telecom qui pourra peut être prendre en charge une partie de ses frais dans le but de vous attirer en tant que nouveau client.

Le service client B&You

B&You est une branche de l’opérateur Bouygues Telecom qui a fair de la satisfaction de ses clients une priorité absolue. Par conséquent, vous allez pouvoir bénéficier des services de conseiller client spécialisés dans les offres Internet pour B&You. Si vous souhaitez communique directement par téléphone afin de poser votre question, vous allez pouvoir contacter le numéro 614 depuis un mobile bénéficiant d’un forfait B&You ou Bouygues Telecom du lundi au dimanche, de 8h00 à 22h00 pour toutes vos questions d’ordre technique. Si vous appelez depuis un fixe ou une ligne mobile d’un autre opérateur, le numéro à contacter est le 1064. Si votre question est d’ordre commerciale, vous pourrez joindre un conseiller spécialisé, de 8h00 à 22h00, du lundi au samedi, au 3106. Vous pouvez également choisir d’être rappelé par le service client Bouygues Telecom après avoir effectué une demande directement sur le site Internet de Bouygues, dans la rubrique « Nous contacter ». Vous trouverez également un forum de conversation où la question concernant votre offre Internet aura peut être déjà été posée et résolue. B&You de Bouygues Telecom c’est également une présence sur les réseaux sociaux donc n’hésitez pas à communiquer sur Facebook, YouTube, Instagram ou encore Twitter. Une FAQ a également été dédiée à la Bbox, vous pourrez peut perte trouver la solution à votre problème.