Box Internet : La Poste Mobile









La Poste Mobile est un opérateur MVNO qui a su surfer sur la vague de la notoriété de La Poste, mais également un fournisseur d’accès Internet qui propose des offres Internet, téléphonie et de télévision. Nous avons fait le point sur toutes les offres Internet de La Poste Mobile afin que vous puissiez trouver celle qui vous correspond le plus.  En effet, si vous souhaitez souscrire à une Box Internet La Poste Mobile, vous devez tout savoir sur ce fournisseur d’accès Internet et sur les offres qu’il propose à ses clients. 

Comment souscrire à une Box ?

Afin de souscrire à une offre Internet de l’opérateur La Poste Mobile, vous allez pouvoir faire cette démarche dans un des 10 000 bureaux de poste en France, auprès d’un conseiller La Poste Mobile. Vous pouvez également souscrire à une offre box Internet de La Poste directement depuis le site Internet de La Poste Mobile. Si vous souhaitez conserver votre numéro de ligne fixe, vous pouvez assurer le transfert de celle-ci par l’intermédiaire de La Poste Mobile en fournissant le code RIO lors de votre souscription de votre offre Internet. Vous allez également pouvoir souscrire à une offre Internet par téléphone, en contactant le service de La Poste Mobile dédié au numéro que nous vous communiquant plus bas dans notre article. 

> Testez votre éligibilité à la Fibre

Si vous souhaitez bénéficier d’un accès Internet très Haut Débit pour votre domicile ou sur votre lieu de travail, vous allez devoir connaître votre éligibilité à la Fibre Optique. Ce test d’éligibilité est gratuit sur le site Internet de La Poste Mobile et les résultats sont quasi-instantanés. Afin de le réaliser, vous devez juste saisir le numéro de téléphone de la ligne fixe concernée ou l’adresse du logement pour lequel vous souhaitez bénéficier de la connexion Internet de La Poste Mobile. Une fois les résultats du test obtenus, vous pourrez décider de quelle offre Internet vous souhaitez bénéficier. La Fibre Optique est une connexion Internet très Haut Débit qui permet d’avoir des résultats au test de débit très importants. Vous pouvez tester la vitesse de votre connexion si vous le souhaitez de manière gratuite directement sur notre site Internet et cela, sans que cela nécessite des documents administratifs au préalable. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre rubrique « Test de débit » de notre site.

> Les documents nécessaires à la souscription

Si vous souhaitez souscrire à une offre Box Internet de La Poste Mobile, vous avez du, dans un premier temps, réaliser votre test d’éligibilité à la Fibre Optique afin de savoir de quel type de connexion vous allez pouvoir bénéficier. Pour souscrire en ligne, vous allez devoir fournir une adresse e-mail valide afin de créer votre compte et de réceptionner vos informations personnelles sur la box. Vous devrez également retourner le coupon La Poste Mobile ainsi qu’un relevé d’identité bancaire à votre nom. Vous devrez également fournir soit un chèque barré soit la photocopie de la carte bancaire associée au RIB. Un justificatif d’identité vous sera également demandé ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Si vous souhaitez opter pour la portabilité du numéro de votre ligne fixe lors de la souscription de votre abonnement La Poste Mobile, vous allez devoir fournir le code RIO de cette ligne afin que la portabilité puisse être assurée. Il s’agit d’une démarche gratuite et rapide. Récupérez juste votre code RIO en contactant le serveur vocal dédié à ce service au numéro gratuit 3179 et cela, 7 jours su r7 et 24 heures sur 24.

Les offres Internet de La Poste Mobile

La Poste Mobile propose des offres de connexion Internet avec la télévision ainsi que la téléphonie fixe. Vous allez pouvoir bénéficier de ces offres en fonction de votre éligibilité à la Fibre Optique. Vous allez également pouvoir payer moins cher si vous décidez de souscrire en complément de votre offre Internet, un forfait mobile La Poste. Nous avons fait le tour d’horizon des offres La Poste Mobile afin que vous puissiez trouver celle qui correspond le plus à vos besoins au quotidien. 

> Les offres La Poste et la Fibre

La Poste Mobile propose des offres Internet intéressantes avec notamment la Box Fibre qui permet d’atteindre une vitesse de connexion maximale, et cela, pour 22,99 € par mois la première année puis 37,99 €. La Fibre Optique s’avère être jusqu’à 50 fois plus rapide que l’ADSL. Ce tarif inclut la location de la Box obligatoire à 3 € par mois. La Box Fibre c’est également les appels illimités vers les fixes en France ainsi que 100 destinations et 5 destinations pour les mobiles, la télévision avec 160 chaînes dont 50 en HD et 30 en replay.

> Les offres La Poste ADSL TV Plus

Box ADSL TV Plus à 19,99 € par mois pendant 12 mois puis 34,99 € par mois. Cette box inclue la connexion Internet Haut Débit jusqu’à 20Mbits/s de téléchargement, les appels illimités vers les fixes en France et 100 destinations ainsi que les appels vers les mobiles de 5 destinations. Vous bénéficierez également de la télévision avec plus de 160 chaînes donc 50 en HD et 30 en replay. Vous pourrez additionner des options de chaînes supplémentaires avec un coût additionnel à votre facture. La Box ADSL ainsi que le décodeur TV vous seront fournis avec un enregistreur. Cette offre est disponible pour un engagement de 12 mois, comme chez son concurrent direct Free.

La mise en service de votre Box la Poste

Une fois que vous aurez testé votre éligibilité à la Fibre Optique, que vous aurez sélectionné la meilleure offre Internet La Poste Mobile pour vos besoins, que vous aurez commandé celle-ci, vous allez devoir réceptionner et installer vos équipements. La livraison d’une Box La Poste Mobile commandée sur Internet se fera sous 5 jours ouvrés après acceptation par La Poste Mobile de votre commande, et cela, uniquement en France Métropolitaine, et cela, par Colissimo. Auparavant, vous aurez reçu par SMS et par e-mail le numéro de suivi de cette commande. Une fois réceptionné, vous allez devoir installer votre Box ADSL par vous-même grâce au manuel d’installation fourni avec le matériel. Si vous avez la chance d’avoir pu souscrire à une offre Box Fibre, un technicien se déplacera dans les meilleurs délais pour installer votre ligne qui sera active après son passage. Pour l’ADSL, il faut compter en moyenne deux semaines pour que votre ligne soit active. 

Et votre ancien fournisseur d’accès Internet ?

Si vous avez décidé de troquer votre abonnement d’accès Internet, que ce soit dans le domaine vie privée à votre domicile ou encore, dans le domaine de votre vie professionnelle à votre travail, vous allez devoir résilier cet abonnement. Pour cela, il va falloir que vous rédigiez un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien fournisseur d’accès afin de lui signifier la rupture de votre contrat. Vous allez devoir restituer la totalité de votre matériel en location comme le modem pour la télévision et la box avec les télécommandes. Vous devrez également vous acquitter d’éventuels frais de résiliation que vous trouverez dans les conditions générales d’abonnement de votre contrat. En ce qui concerne la Box Internet La Poste, les frais s’élèvent à 49 € qui est l’usage courant dans ce domaine. En revanche, La Poste Mobile vous propose de prendre en charge jusqu’à 100 € des frais de résiliation de votre ancienne ligne dans le but de fidéliser sa clientèle. Si vous aviez souscrit à une offre Internet sans engagement, vous n’aurez pas d’autres frais, en revanche, si vous dénoncez un contrat avant la fin de sa durée initiale d’engagement, vous devrez le reste des mensualités à votre ancien fournisseur d’accès. Mais sachez qu’il existe des motifs de résiliation de l’offre Internet sans avoir à payer de frais de résiliation et notamment le déménagement dans une zone non couverte par le fournisseur. Ou encore, en cas de manquement des obligations de votre fournisseur d’accès comme des pannes répétées de votre accès Internet. 

Le service client La Poste Mobile

Si vous avez besoin d’être accompagné dans la souscription de votre abonnement Internet, vous allez pouvoir contacter le service spécialisé de La Poste Mobile, joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 20h00, fermé le 01/0, au 0 805 305 009. Si vous êtes déjà client La Poste Mobile, le numéro pour joindre le service client est le 0 970 808 660 depuis votre fixe ou le 904 depuis votre mobile La Poste Mobile. Ce numéro vous permettra de joindre gratuitement le service client box du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. Pour joindre l’assistance technique, vous pourrez avoir un spécialiste en dépannage de Box du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le demande, de 10h00 à 20h00. La Poste Mobile, c’est également un service client accessible 7 jours sur 7 depuis votre compte client Box. Si vous vous posez des questions sur votre abonnement La Poste Mobile, vous allez pouvoir consulter également la FAQ du site Internet de La Poste Mobile qui rassemble des questions pratiques avec des réponses concises et efficaces, vous trouverez peut-être la réponse à votre question par ce biais-là.